Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 10 Jan, 2017 dans Achat appartement | 0 commentaire

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un agent immobilier

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un agent immobilier

Que ce soit pour vendre ou acheter un bien, un agent immobilier tient un rôle très important. D’où l’importance de bien faire son choix en suivant des critères qui ne trompe pas.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un agent immobilier

Vous désirez vendre ou acquérir un appartement, une maison, et vous désirez faire appel à un agent immobilier. Ce professionnel est un intermédiaire indispensable que ce soit pour la vente ou l’achat d’un bien immobilier. Mais avec les nombres d’agents immobiliers qui se trouvent en France, le choix sera rude. Pour ne pas se perdre, ces quelques étapes ainsi que les critères vous aideront à faire le bon choix.

Choisir un agent immobilier, les critères de bases à ne pas négliger

L’agent immobilier que vous devez choisir doit être un agent qui se trouve ou qui est implanté dans votre région, ou ville. S’il vient du quartier où se trouve le bien, vous pouvez avoir la certitude qu’il connaîtra mieux le marché local. Ce qui vous permettre de vendre ou d’acheter en un rien de temps et à un prix raisonnable. La possession d’une carte grise ou carte professionnelle est aussi importante de connaitre. Ceci montre le sérieux, l’expérience et les compétences de l’agent en question.

Lors de votre rencontre, il est important de poser des questions pour mieux comprendre ce qu’il compte faire ou ses stratégies. Vous devez aussi savoir son moyen pour mettre en avant votre bien et surtout pour le vendre. Dans le cas d’une vente, n’ayez pas peur de négocier son pourcentage ou les autres prestations. Le choix d’un mandat de vente est pareillement primordial. Mais pour trouver le meilleur prix, il est plus sage de rencontrer plusieurs agents immobiliers avant de prendre une décision. Il faut s’assurer que la personne avec qui vous allez collaborer est une personne ouverte et surtout à l’écoute. Faites en sorte que vous soyez à l’aise avec lui.

La garantie financière agent immobilier, un critère de choix primordial

Ce critère est à considérer seulement si l’agent immobilier détient les fonds. La garantie financière agent immobilier est comme un moyen d’assurance aux clients de l’agent immobilier. Il est donc important de savoir que l’agent avec qui vous allez travailler dispose d’une garantie financière agent immobilier. De cette manière, vous aurez une garantie que votre fonds sera remboursé s’il a une défaillance de la part de l’agent immobilier. La garantie financière agent immobilier vous couvrira lors de la fermeture de l’agence du professionnel avec qui vous avez travaillé. Elle prendra également effet si l’activité de l’entreprise devait cesser. Vous serez aussi remboursé même si l’entreprise est en faillite et même en cas de détournements de fonds.         

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *