Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 11 Déc, 2017 dans Achat appartement | 0 commentaire

Les critères de sélection d’un logement

Les critères de sélection d’un logement

L’achat d’une maison ou d’un appartement comme un appartement peut être fastidieux. Faire appel à une agence immobilière est souvent recommandé dans ces cas-là.

Mais même avant de recourir à telle agence, il y a des éléments auxquels l’interlocuteur doit réfléchir avant tout achat ou location. Il s’agit bien sûr des critères à prendre en compte pour sélectionner un appartement.

Ce qu’il faut connaitre avant de se déplacer pour visiter un appartement

La vente/achat appartement Antibes se fait après s’être posé quelques questions. En effet pour ne pas regretter un choix intempestif il y a plusieurs critères à observer dans le choix d’un appartement. Pour éviter toute perte de temps, il est nécessaire de cibler les besoins de l’interlocuteur. Par la suite, grâce à une restriction de la liste, l’interlocuteur peut se renseigner sur les appartements qui lui conviennent. Le recours à une agence immobilière permet de survoler ces formalités, car c’est cette dernière qui va se renseigner sur les garanties demandées pour l’appartement.

Il y a aussi la question des pièces à fournir et le montant des charges ou de la caution à connaitre. La question du quartier où se trouve l’appartement compte aussi. L’environnement du logement est un critère de sélection important par rapport au transport et au commerce. Le lieu doit présenter certaines caractéristiques essentielles comme la proximité des circuits de transports en commun, les places de stationnement. Petite astuce, lors de la visite faire un tour du quartier où se situe l’appartement permet d’avoir une vue d’ensemble. Pour ce qui est des visites, même si ce sont les agences et les propriétaires qui fixent les horaires, il est mieux de faire une visite en fin d’après-midi. Cela permet de vérifier et d’évaluer la sonorité et le bruit ambiant.

Les critères matériels à prendre en compte pour le choix d’un appartement

Parmi les critères et caractéristiques auxquels il faut faire attention dans le choix d’un appartement par exemple un appartement Antibes il y a la luminosité. Par luminosité, il faut comprendre l’orientation de l’appartement. Ce genre de détails est important pour ce qui est de la négociation, et il permet de connaitre à partir de quand dans la journée il y aura du soleil dans l’appartement. De plus, le manque de lumière peut rallonger les factures dans certains cas. Il y a aussi la question de l’humidité. Un prix attractif peut recéler quelques problèmes. Pour cela il suffit de bien faire attention lors de la visite de l’appartement. Pour reconnaitre l’humidité, il suffit d’un seul indice, c’est l’odeur.

Dans le cas où l’appartement sent l’humidité. Il faut redoubler d’attention en regardant les murs et les plafonds à la recherche d’éventuels tracs de moisissures. Pour les cas d’appartement encore meublé, il faut scruter aussi derrière les meubles sans oublier le cas de la salle de bain. Cette dernière doit être bien aérée ou ventilée. Il faut avoir que pendant une visite d’un appartement, l’interlocuteur peut tester les équipements. Une vérification en faisant couler l’eau des robinets, pour voir s’il n’y a pas de fuite ou pour remarquer le temps d’arrivée de l’eau chaude est ainsi possible.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *