Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 8 Mai, 2017 dans Achat appartement | 0 commentaire

De nombreuses options à votre disposition

De nombreuses options à votre disposition

Acheter une maison à Draguignan : les conseils à suivre

Afin de vous lancer avec succès dans cette aventure, vous devez prendre le temps de découvrir toutes les options qui s’offrent à vous, à chaque étape.

Les différentes phases de votre achat d’immobilier Draguignan

Vous devez commencer par bien préparer votre achat. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur les points plus importants, notamment le prix, le financement, les frais et les travaux. Ainsi, pour bien acheter, il faut vous faire une idée précise du marché. Pour cela, il vous est possible de consulter les études publiées par les fédérations spécialisées, les réseaux, les notaires, en complément d’une enquête de terrain. Afin de faire un choix judicieux, il est pertinent de vous faire conseiller par des professionnels qui sont à même de vous fournir des informations sur les prix, les biens à la vente dans la ville ou le quartier dans lequel vous désirez vous installer. D’ailleurs, en matière de recherche d’immobilier Draguignan, vous devez tout d’abord une liste de vos impératifs comme le nombre de pièces, le confort, le quartier, les transports et autres. N’hésitez pas à visiter le plus possible de logements.

Visiter, chiffrer, proposer une offre…

Pour ne pas vous tromper, visitez sans vous presser, tout en ayant l’œil. Le mieux serait d’arriver un peu en avance de l’heure de rendez-vous, pour vous imprégner du quartier. De cette manière, vous pouvez évaluer les commodités existantes par rapport aux transports, écoles, équipements, commerces…Aussi, ne vous contentez pas des apparences, inspectez tout du sol au plafond, même les dépendances telles que le parking et la cave. A l’intérieur de l’immobilier Draguignan, vous devez vous assurer du bon fonctionnement des équipements, entre autres la chaudière, l’installation électrique, la plomberie et les sanitaires. A juste titre, demandez les diagnostics que le vendeur doit obligatoirement fournir, vous renseignant sur un certain nombre d’éléments. S’il y a des travaux à faire, il faut vérifier qu’ils ne soient pas aussi conséquents, pour ne pas vous entraîner dans un gouffre financier. Dans le cas où vous estimez que le prix du bien que vous ciblez est trop élevé, faites une offre d’achat. Celle-ci doit être cohérente avec le marché du secteur. Dans vos démarches d’achat, vous pouvez demander à un notaire de se charger de l’achat. Ce professionnel vous aidera à bien mener votre projet.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *