Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 7 Déc, 2016 dans Achat appartement | 0 commentaire

Un prêt immobilier sans apport : oui il fallait y penser

Un prêt immobilier sans apport : oui il fallait y penser

Les consommateurs pensent pour la plupart qu’il est impossible d’obtenir un prêt immobilier sans apport pour acheter un logement. Difficile mais pas impossible estiment cependant certains professionnels qui reconnaissent que les banques sont frileuses depuis les crises d’avant 2010.

Il suffit de mener rondement sa demande en respectant toutes les règles établies formellement ou tacitement par les établissements prêteurs. Quand bien même la conjoncture serait favorable pour les potentiels acheteurs avec la baisse des taux d’intérêt

Il faut croire et avoir confiance en soi

 

La première chose à faire est d’adopter une attitude positive. Il ne faut jamais se laisser influencer par les effets d’annonce dans les médias et les sondages. Vous devez croire en votre rêve et à vos capacités.

Vous devez préciser votre projet de manière claire et non prétentieuse. Si le prix du logement convoité est trop élevé, il vous sera impossible de défendre la demande de prêt. Un primo accédant devrait se contenter d’un logement ou d’un appartement à prix raisonnable.

Veillez à ce que, pendant au moins 3 à 4 mois avant le dépôt de la demande, votre compte soit sain, séduisant, sans incident. La Banque va vérifier en premier lieu le cursus bancaire. Le cas échéant, n’entreprenez rien, balayez devant votre porte. Attendez d’être parfaitement clean.

Faites ensuite une simulation de prêt

 

Il est obligatoire d’effectuer une simulation de prêt immobilier. Cela se fait sur un site ou une plateforme spécialisée de crédit. La calculette est mise à votre disposition. Elle vous permet de déterminer le montant, la durée, le taux pratiqués, les mensualités. Vous saurez votre capacité d’endettement.

Vous avez besoin de l’assistance d’un courtier expérimenté qui peut être en ligne. Il est là pour évaluer de manière précise votre projet par rapport à votre situation financière et sociale. Il vous conseille sur ce que vous devez faire pour les éventuels prêts en cours. Un courtier dispose d’un réseau de prêteurs ouverts au prêt immobilier sans apport. Il connait leur mode de raisonnement. Vous pouvez négocier sa rémunération.

Soumettez votre demande avec sérieux

 

Sur les conseils de votre courtier, transmettez la demande à des établissements spécialisés qui n’exigent pas un apport. A titre d’exemple, Crédit foncier, Crédit immobilier de France, GE Money Bank, Cetelem Immobilier sont moins exigeants.

Rédigez votre demande avec précision suivant les données provenant de la simulation pret immobilier gratuit. Le prêteur réagira. Il demandera des renseignements. Réagissez vite. Acceptez ses exigences tant que cela ne compromet votre « reste à vivre ». Acceptez l’assurance emprunteur que vous propose le prêteur même si la loi Lagarde vous permet de souscrire une assurance ailleurs. Ce geste rassurera le prêteur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *