Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 26 Juil, 2017 dans Achat appartement | 0 commentaire

Les règles pour obtenir les meilleures conditions de crédit

Les règles pour obtenir les meilleures conditions de crédit

Il est souvent nécessaire de recourir à un crédit si l’on souhaite investir dans le marché de l’immobilier, particulièrement dans le locatif. Parfois, le manque de ressources ne permet pas de concrétiser ce type de projet. Cependant, pour l’obtenir, il est parfois important de réaliser quelques actions efficaces. Il ne suffit pas de le négocier ou encore d’étudier le taux pour réussir. Pour mieux vous éclairer afin d’obtenir les meilleures conditions, voici quelques règles à tenir en compte.

Tenir compte de son budget et de sa capacité d’emprunt

Si vous avez déjà eu connaissance que votre budget n’est pas suffisant pour la réalisation de votre projet, il est important de connaître au préalable votre capacité d’emprunt si vous pensez recourir à un crédit immobilier. Pour ce faire, il est important d’évaluer le montant que vous pourrez rembourser chaque mois vis-à-vis du prêt qui inclura le paiement des intérêts ou encore l’assurance décès invalidité. Tous ces éléments ne doivent pas impacter sur votre budget mensuel. En général, vos mensualités, peu importe le type de crédit que vous choisirez, ne doivent pas excéder un tiers de vos revenus chaque mois.

 

Vous devez en effet avoir un montant disponible pour vous permettre de vivre normalement. Il est également nécessaire de prendre en compte des charges de propriétaire comme les charges de copropriété ou encore les taxes foncières. Cependant, pour un logement locatif, les loyers s’avèrent être une solution efficace pour compléter vos revenus nets mensuels, notamment avec la réduction des impôts sur le revenu fonciers. De plus, si vous pensez investir cette année, optez pour un logement neuf pour bénéficier des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel. Consultez un blog immobilier neuf afin de vous renseigner sur ce système. Sinon, faites des simulations en ligne ou chez votre banquier pour connaître vos capacités d’emprunt.

Disposer d’un profil convainquant

Il est certain que les banques veulent avoir de nouveaux clients. Cependant, la possession d’un apport personnel conséquent est le meilleure de convaincre une banque pour pouvoir vous accorder un prêt pour votre projet. De ce fait, le client doit avant tout constituer un compte courant bien alimenté au moins trois mois avant la demande de crédit. Si vous avez la possibilité de réaliser une épargne, vous serez en mesure de financer par vous-même une partie des divers frais liés à l’achat de votre bien.

Assurez-vous également d’avoir un emploi bien stable, notamment en contrat à durée indéterminé ou fonctionnaire. En général, vous devez démontrer à l’établissement financier de votre capacité d’assumer les frais et aussi de la gestion de vos finances. Veillez aussi à réduire vos crédits en cours pour être bien vu par la banque puisque si vous avez beaucoup de crédit en cours, vous réduirez vos chances d’être accepté par la banque. De cette manière, la probabilité d’obtenir le meilleur taux de crédit est grande. Ce qui vous permettra de mener à bien votre projet d’investissement immobilier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *