Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 28 Juil, 2016 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Comment choisir une agence immobilière ?

Comment choisir une agence immobilière ?

Comment être certain du sérieux d’une agence immobilière ? Plusieurs indicateurs internes et des facteurs extérieurs à l’entreprise peuvent vous éclairer.

Pour reconnaître une agence immobilière sérieuse, il existe plusieurs ressources. Analysez les clauses proposées et vérifiez l’image de la société. Favorisez une agence qui chouchoute ses clients et propose des services complets, sans frais cachés.

Une bonne agence immobilière est transparente

Demandez-vous ce que couvrent les frais d’agence : y a-t-il d’autres services que la simple promotion du bien sur le marché ? Une agence immobilière sérieuse accompagne ses clients dans toutes les étapes de la transaction et ce, sans supplément : évaluation du prix du bien, transfert des compteurs de gaz et d’électricité, accompagnement dans les démarches d’obtention d’un crédit, vérification de la solvabilité d’un acquéreur, etc. L’ensemble des frais doivent être clairs et explicites dès le début de la mission.

Elle bénéficie à la fois d’un réseau local et national

Pour la promotion et la diffusion d’une annonce, il est important d’être le plus visible possible. Une agence immobilière professionnelle bénéficie d’un large réseau de communication, afin d’être le plus percutant. Si une annonce est postée par un grand groupe immobilier international est la garantie d’une organisation prête à répondre promptement à vos demandes. Mais il est essentiel qu’elle ait un ancrage local, une présence effective sur le terrain pour assurer le suivi de la transaction avec efficacité.

Elle est à l’écoute de ses clients

A l’ère des réseaux sociaux, n’hésitez pas à consulter les comptes Facebook et Twitter de l’agence immobilière. Voyez non seulement les commentaires des clients mais aussi les retours et la rapidité de réponse de l’entreprise. Vous pouvez aussi juger de la qualité d’une agence aux publications qu’elle poste : actualité du secteur, fluctuations du marché et solutions proposées aux nouveaux problèmes de l’activité immobilière.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *