Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 14 Avr, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Choisir une entreprise de rénovation : Comment faire ?

Choisir une entreprise de rénovation : Comment faire ?

Vous avez récemment acquis un nouvel appartement, mais des travaux de rénovation sont à prévoir. Cela vous stresse déjà, non seulement à l’idée de songer à toutes les dépenses à envisager, mais aussi sur le choix d’un entrepreneur. Pour éviter les arnaques vis-à-vis de ce choix, sachez qu’il existe quelques marches à suivre qui vont vous permettre de trouver un prestataire à la hauteur de vos attentes.

Le bouche-à-oreille : Un moyen d’information incontournable

Alors, pour trouver un spécialiste de la rénovation qui va vous aider à réaliser votre projet, sachez que le bouche-à-oreille reste un moyen très pratique. Quelqu’un de votre entourage a certainement réalisé des travaux récemment et en étant satisfait des prestations de l’entrepreneur ou de l’artisan qu’il a engagé, il n’hésite pas à vous recommander ce dernier. Vous pouvez vérifier par vous-même les résultats en vous rendant sur les lieux.

En revanche, si vous ne connaissez pas quelqu’un qui peut vous adresser un bon prestataire, sache que sur internet, vous pouvez aussi trouver des renseignements qui peuvent vous faciliter la tâche. En consultant les forums de discussions dédiés pour la rénovation d’intérieur, vous pourrez dénicher certaines informations qui peuvent vous guider vers le bon intervenant et en savoir plus sur le type d’entrepreneur à qui se confier.

Orienter son choix selon l’ampleur des travaux

Actuellement, on découvre grandes et petites entreprises spécialisées dans les travaux de rénovation. Selon l’ampleur des travaux prévus, il est pratique de faire appel à un entrepreneur. Parce que ce dernier dispose des connaissances techniques nécessaires pour bien maîtriser votre chantier, son intervention peut être un atout indispensable pour garantir la qualité des résultats.

Dans le cas où vous ne prévoyez que des travaux partiels qui exigent l’intervention d’un corps d’état en particulier, comme pour l’installation d’un système d’isolation, vous pouvez choisir pour une petite entreprise de rénovation. Dans ce choix vous aurez la possibilité de négocier le prix directement avec l’artisan spécialiste de l’isolation.

En revanche, si vos travaux de rénovation prévoir de grands travaux qui intègre plusieurs corps d’état, dans ce cas-là, vous devrez faire appel à une entreprise TCE (tous corps d’état). Ce d’intervenant prendra en charge les travaux de A à Z (gros œuvres, maçonnerie, sous-traitance…).

Dans tous les cas, il serait plus judicieux de choisir un entrepreneur se trouvant à proximité de votre ville, cela vous permettra de contourner les dépenses liées aux déplacements.

Et par mesure de précaution, l’idéal serait aussi de connaître son adresse et de toujours établir un contrat pour n’importe quelle prestation prévue au sein de votre chantier.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *