Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 5 Mai, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

POURQUOI VOUS DEVRIEZ FAIRE UN INVESTISSEMENT IMMOBILIER LOCATIF EN EHPAD ?

POURQUOI VOUS DEVRIEZ FAIRE UN INVESTISSEMENT IMMOBILIER LOCATIF EN EHPAD ?

Définition d’un EHPAD et situation de ces établissements en France

En France, un EHPAD accueille des personnes âgées dépendantes. Il s’agit d’une maison de retraite médicalisée pour les séniors en perte d’autonomie. Derrière cet acronyme se cache littéralement les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Ces établissements médicalisés accueillent de 50 à 120 personnes traditionnellement.

En France en 2040, on estime que le nombre de personnes dépendantes qui ont besoin de se loger dans une chambre Ehpad atteindra 1,2 millions de personnes. Le nombre et la disponibilité des chambres Ehpad est donc un enjeu majeur et une ressource précieuse. Or, il manque des dizaines de milliers de places pour accueillir l’ensemble des personnes âgées dépendantes.

C’est la raison pour laquelle, depuis plusieurs années, un investissement locatif en Ehpad constitue une opportunité sécurisée et pérenne pour diversifier son patrimoine.

 

Quelle est la rentabilité locative d’un investissement en chambre Ehpad ?

Dans le cadre de la gestion de votre patrimoine, il est opportun d’envisager d’investir en Ehpad. Mais pour être sûr de faire le meilleur investissement locatif, il est important de calculer sa rentabilité locative.

En effet, les chambres Ehpad constituent l’un des investissements immobiliers possibles mais pas les seuls. Autant donc faire le calcul de ce que cela va vous rapporter et de ce que cela va vous coûter.

Calcul de la rentabilité locative =

(prix d’achat immobilier + rénovation éventuelle du bien) – (revenus locatifs + avantages fiscaux)

Les 3 atouts majeurs d’un achat de chambre Ehpad

En qualité de gestionnaire de patrimoine, la société Auxandre propose l’achat de chambres en Ehpad. Trois raisons majeures à cela.

D’abord, la pénurie d’unités de vie pour les personnes âgées dépendantes confère à ces unités immobilières une valeur très recherchée. Autant dire que si vous êtes propriétaire d’une chambre Ehpad, vous n’aurez aucun mal à la revendre.

D’autre part, un bail en Ehpad est signé avec le locataire pour une durée de 9 à 12 ans. Une sécurité non négligeable qui évite les mauvais payeurs.

Enfin, une fiscalité avantageuse à travers le statut de loueur meublé (LMP / LMNP) qui permet d’améliorer la rentabilité locative de votre investissement.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *