Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 25 Août, 2016 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Faire appel à une agence immobilière pour vous aider à acheter, vendre ou louer un bien immobilier, afin de sécuriser votre démarche.

Faire appel à une agence immobilière pour vous aider à acheter, vendre ou louer un bien immobilier, afin de sécuriser votre démarche.

Les agences immobilières vous accompagnent dans tous vos futurs projets qui s’articulent autour de l’achat d’une maison ou d’un appartement, une vente ou une location.
Les agents immobiliers ne conseillent pas seulement le client sur le choix d’un bien immobilier, mais ils accompagnent également sur les autres avantages liés à un investissement immobilier.
Ils apportent de bons conseils en termes d’acquisition ou de revente de biens immobiliers, mais aussi des conseils de décoration, de déménagement, de travaux, des frais à prévoir lors d’un achat, du calcul du plus value immobilière.

Sur certains départements, le marché de l’immobilier affiche une baisse

Les agences immobilières suivent de très près les statistiques nationales dévoilées chaque année par les organismes de renoms qui ont cette mission.
Si le prix moyen au mètre carré est à 1300 euros dans quelques départements français, comme la Corrèze ou les Vosges, il dépasse parfois les 4000 euros dans d’autres, voir même beaucoup plus pour la région parisienne. La stabilité de la pierre est confirmée pour l’année 2016 en France, une augmentation de +3 % est même prévue pour l’année 2017, le marché est à la hausse, les conditions de financement et propositions bancaires sont favorables et renforcent énormément cette constatation.

Les principaux changements de l’immobilier survenus en 2016

Le rôle d’un agent immobilier est de vous informer sur les différents changements qui surviennent dans le domaine de l’immobilier.
Par exemple de vous tenir au courant des modifications de loi comme au premier janvier 2016 la réforme du prêt à taux zéro pour son retour généralisé sur l’immobilier ancien à rénover, permettant ainsi de soutenir l’accession à la propriété aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.

D’autres modifications en cours ou à venir
Parmi d’autres mesures qui concernent l’immobilier en France sont en cours ou à venir, on note la réduction du préavis de location en zone tendue soit une mesure qui offre aux locataires la possibilité de changer de logement plus aisément en vue d’une accession à la propriété.
Le changement de la durée du délai de rétractation pour un acheteur qui devrait passer à 10 jours contre 7 actuellement.
D’autres mesures sont prévues en ce qui concerne aussi les assurances emprunteurs avec la mise en place d’une fiche simplifiée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *