Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 12 Mai, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Financement participatif

Financement participatif

Le financement participatif appliqué à l’immobilier permet d’investir à court/moyen/long terme à partir de 500 euros. Il existe en effet deux branches dans l’investissement participatif. La première consiste à prêter un capital à un promoteur immobilier pour le financement d’un programme. Une fois la commercialisation du programme achevée le capital rémunéré sera reversé à l’investisseur. La seconde branche consiste à investir à plusieurs dans l’immobilier locatif. L’objectif est donc de mobiliser des investisseurs pour diminuer le coût d’achat initial et de se partager les revenus locatifs ou un dispositif de réduction d’impôts.

 

Le prêt à un promoteur

 

C’est donc un investissement à court terme qui permet de rémunérer un capital autrement que par les livrets/ comptes d’épargne. Lorsqu’un promoteur immobilier souhaite lancer la construction d’un nouveau programme, cela nécessite de mobiliser un apport personnel et de contracter un emprunt. Les investisseurs via le financement participatif vont donc apporter un capital qui va venir solidifier l’apport du promoteur et réduire l’emprunt.

 

L’immobilier locatif

 

C’est une alternative aux investissements immobiliers réalisés via des structures juridiques comme les SCPI. A l’inverse de ces structures, l’investisseur en financement participatif sélectionne le bien/le secteur dans lequel il souhaite investir et réalise son investissement en ligne directement sur la plateforme. La gestion est également prise en charge, l’investisseur n’a donc pas à gérer la partie chronophage que peut représenter un investissement immobilier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *