Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 3 Avr, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ?

 

Le marché immobilier est ouvert à tous les acheteurs étrangers à Miami. La baisse du prix de l’immobilier depuis la crise de 2008 incite bon nombre d’investisseurs à acheter à Miami. Certains choisissent d’acheter une maison à Miami pour en faire leur résidence secondaire et profiter du cadre agréable de cette ville côtière de Floride. D’autres achètent à Miami pour obtenir une forte rentabilité locative par rapport à leur investissement initial.

Comment acheter à Miami ?

Différentes possibilités vous sont proposées pour acheter à Miami.

  • Vous pouvez effectuer votre achatde particulier à particulier, en consultant les annonces immobilières apparaissant sur le MLS (site internet regroupant les biens immobiliers en vente).
  • L’achat en Short Sale est une autre option qui s’offre à vous. Une « Short Sale » est une transaction ou l’organisme prêteur accepte de recevoir pour solde de tout compte avec le vendeur un montant inférieur à l’hypothèque sur le bien. Ce type d’achat peut être long, s’étaler sur plusieurs mois et ne pas aboutir.
  • L’achat en Foreclosure ou Saisie bancaire est l’un des plus intéressants. En effet, les banques ou les prêteurs de fonds saisissent les biens lorsque le propriétaire précédent n’a pas été en mesure de payer ses échéances. Ces mêmes biens sont ensuite vendus par les banques pour un prix égal ou inférieur au solde du montant restant à payer par l’ancien propriétaire. Ainsi, les meilleures affaires se font en Foreclosure, c’est pourquoi Cosmo International vous propose d’investir dans ces biens immobiliers.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par ce type d’achat.

Investir dans l’immobilier locatif à Miami

Une fois votre bien immobilier acheté à Miami, vous avez la possibilité de l’habiter une partie de l’année, de le louer le reste de l’année ou de le mettre en location toute l’année afin d’obtenir une forte rentabilité.

La mise en place d’un locataire est un des services que vous propose Cosmo International. Nous prenons en charge l’ensemble de la procédure de mise en place de la location. De plus, la législation en Floride favorise le propriétaire et non le locataire comme c’est le cas en France. Un locataire qui ne paierait plus son loyer serait expulsé au bout d’un mois ou deux, avec une procédure en justice que nous lançons via nos avocats.

 

 

Dans quel quartier de Miami investir?

  • South Beach : La rentabilité avant tout

South Beach est une place incontournable du tourisme et certainement une valeur sûre pour un investissement de bonne rentabilité.

  • Downtown Miami : Idéal pour acheter du neuf

Le quartier accueille les bureaux de grandes sociétés nichés dans des immeubles souvent luxueux et de plus en plus de particuliers qui élisent domicile dans d’immenses tours de verres.

  • Brickell : Pour un investissement sur le long terme

Majoritairement composé d’immeubles chics, il rassemble une population de jeunes cadres dynamiques, qui apprécient le calme et un certain confort de vie. C’est également un quartier très dense en bureaux d’entreprises dans le secteur des services et donc d’employés, cadres et dirigeants qui vont avec.

  • Bal Harbour, SunnyIsles et Aventura : L’investissement au Nord de Miami

Ces quartiers sont calmes, très résidentiels, mais la voiture est indispensable pour se déplacer. La population qui y réside est internationale et de nombreux centres commerciaux sont à proximité (notamment le Centre commercial de luxe de Bal Harbour).

 

  • Coral Gables : L’investissement dans une maison

Bon nombre de familles aisées de Miami choisissent le calme, la verdure exceptionnelle et le style hispanique et ancien des demeures de Coral Gables. On peut ainsi profiter du golf ou des tennis de l’hôtel Biltmore, à l’abri de l’agitation de South Beach.

  • Coconut Grove : L’investissement coup de cœur

Le secteur compte des maisons dans son immense majorité (habitées par des résidents américains à temps plein – des locaux) et quelques petits condos sur le front de mer. Certains coins de ce quartier peu sûrs il y a encore 10 ans, subissent une profonde rénovation avec des logements neufs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *