Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 19 Oct, 2016 dans Agence Immobilière | 1 commentaire

Patrice Azria : la passion d’entreprendre

Patrice Azria : la passion d’entreprendre

P Azria

Le Groupe Océanic s’impose comme leader depuis 24 ans dans l’immobilier. Il est aussi spécialisé dans la gestion de patrimoine, emmené par son dirigeant charismatique Patrice Azria.

Patrice Azria sur l’entrepreneuriat en France

L’entrepreneuriat, c’est avant tout un mélange de passion et d’ambition qui anime tout leader. La passion, Patrice Azria en a, pour les métiers de l’investissement immobilier et de la gestion du patrimoine. Il a également pour le Stade Brestois 29, qu’il suit et soutient depuis que son père Victor l’emmenait voir les matchs à l’Armoricaine quand il était enfant. Pour en savoir plus sur son goût du foot, cliquez ici.
De l’ambition, il en a tout autant : le Groupe Océanic qu’il a créé en septembre 1993 à Brest ne cesse de grandir. L’entrepreneuriat, pour Patrice Azria, c’est une société composée de trois filiales, 84 employés dont la moitié travaille à Brest, et l’autre moitié à Cayenne. Retour sur son ascension fulgurante dans le domaine entrepreneurial.

Un cabinet de conseil en gestion de patrimoine devenu grand groupe

En 1993, Patrice Azria crée un cabinet de conseil en placements financiers et immobiliers. Au commencement, ils n’étaient que deux chez Océanic Finance, le siège brestois de la société actuelle. Aujourd’hui le Groupe Océanic s’est agrandi, avec plus de 80 salariés en 2016, répartis entre Brest et Cayenne. Le groupe s’est ouvert au marché guyanais, lorsque Bernard Lama, l’incontournable gardien de buts fait découvrir à Patrice Azria la beauté de sa Guyane natale.
Cette découverte marque un moment décisif dans la carrière de l’entrepreneur : il se rend compte à cette époque que la demande immobilière est forte à Cayenne, en particulier pour les métropolitains qui y viennent travailler, mais que les logements proposés alors sont loin d’être de qualité. En tant que conseiller indépendant en gestion de patrimoine, Patrice Azriavoit là un marché très prometteur et décide d’y démarrer sa première opération immobilière. En 2003, cepremier immeuble estvite commercialisé auprès des investisseurs qui souhaitent agrandir leur patrimoine tout en défiscalisant. C’est un tournant fondamental dans la carrière du jeune entrepreneur. Pour en savoir plus sur son parcours professionnel, consultez son profil LinkedIn.

Le premier promoteur immobilier privé de Guyane

Aujourd’hui, le groupe se divise en trois filiales : Océanic Promotion, Océanic Immobilier, Océanic Finance. Depuis 15 ans, Patrice Azria et Océanic Promotion s’imposent comme le premier promoteur immobilier privé de Guyane. 26 résidences sont en effet livrées en Guyane,3 vont bientôt l’être et enfin 8 sont en projet. OcéanicImmobilier assure la gestion locative, le rôle de syndic de copropriété, et les transactions.
Chacune des troisfiliales correspond à une spécialité de son président, caril a lui-même exercé le métier deCGPI, à la fois agent immobilier et promoteur immobilier. Découvrez ici le groupe plus en détails. Depuis plus de 24ans, le groupe Océanic n’a donc de cesse de développer son savoir-faire. Il a aussi prouvé ses compétences. dans les métiers rigoureux de l’immobilier et de la gestion de patrimoine.

« Offrir des produits premium »

Quelle est l’ambition de Patrice Azria, et du Groupe Océanic dans son ensemble, aujourd’hui ? L’activité du groupe est en pleine croissance : plus de 1200 logements, villas et appartements ont été livrés cette année sur le département de Guyane. Le groupe a progressé de 15 millions d’euros en 2014, ce qui consolide un chiffre d’affaires à 38 millions d’euros pour l’année précédente.
Afin de développer l’emploi et sa notoriété dans la ville de Brest. Celle qui l’a vu grandir, Patrice Azria travaille actuellement sur son premier projet brestois « Les Perles de Saint-Marc » : résidence aux prestations haut-de-gammes, avec piscine et vue mer. Découvrez ce grand projet via cette page.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *