Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 6 Juin, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Comment et pourquoi privilégier un courtier en crédit immobilier ?

Comment et pourquoi privilégier un courtier en crédit immobilier ?

30 % des emprunteurs, à la fin 2015, ont décidé de contacter un courtier afin de les aider à franchir les différentes étapes pour obtenir des prêts bancaires. Ce taux s’est élevé. Actuellement, 4 personnes sur 10 le sollicitent pour les épauler. Recourir à ce médiateur est devenu une solution incontournable. Mais qui est-il vraiment ? Quel est le fonctionnement du courtage et quels avantages pourrait-on bénéficier en faisant appel au professionnel de ce domaine ? Voici les réponses.

Comment fonctionne le courtage ?

Pour faire une demande de crédit immobilier, vous pouvez recourir à deux options : la banque ou le courtier. En choisissant cette seconde option, tout en mandatant le courtier en premier, ce professionnel peut effectuer une négociation sur le meilleur taux bancaire de façon plus libre. Au contraire, si vous avez choisi un courtier après avoir négocié avec votre banque, il devient impossible pour celle-ci de collaborer avec ce médiateur.

Mais quels sont donc les rôles d’un courtier ? En effet, il est appelé pour vous trouver les meilleurs taux proposés par les différents établissements bancaires tout en prenant en compte de la durée de l’emprunt ainsi que votre profil. En d’autres termes, il assure les différentes démarches auprès des agences ou des banques pour faciliter les transactions financières.

Sur le web, le courtier vous propose une simulation de crédit immobilier. Des propositions vous sont ensuite données afin de vous aider dans le choix de l’établissement bancaire. Sur terrain, ce professionnel en courtage va trouver les meilleures offres bancaires tout en négociant les conditions. Il se charge également des tâches administratives s’y affairant.

Pour ce qui est de la tarification du courtier, il n’existe pas de règles de base. Cela dépend des conditions que vous allez établir avec ce professionnel. Il est possible que vous payiez seulement les frais bancaires. Dans ce cas, la commission de votre courtier est à la charge de votre banque. Vous pouvez également rémunérer, seulement, le professionnel en courtage. Pour cela, c’est à lui de faire une négociation avec l’agence bancaire. L’autre option est de payer à la fois les frais de courtage et les frais bancaires. Vous et votre banque rémunérez donc le courtier. Vous pouvez aussi choisir de ne pas payer ni le frais de dossier ni celui de courtage. Avec ce choix, c’est la banque qui s’en charge. Peu importe le choix que vous faites, la tarification n’aura lieu qu’après la signature du prêt.

Pourquoi faut-il recourir à un professionnel en courtage ?

Solliciter un courtier vous offre de nombreux avantages. Les pertes de temps sont minimisées, car vous n’avez plus à prendre des rendez-vous auprès des différentes agences bancaires pour trouver les meilleurs taux. Il vous permet aussi de réaliser une énorme économie que ce soit au niveau de la négociation du taux ou du frais de dossier. Avec ses bonnes connaissances dans le marché bancaire, vous êtes sûr de trouver le meilleur établissement bancaire pour votre prêt.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *