Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 4 Oct, 2016 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Le top 5 des villes où investir en France

Le top 5 des villes où investir en France

Le secteur de l’immobilier retrouve des couleurs sur le marché mondial mais également en France. Pourtant l’Hexagone avait durement été frappé par la crise de 2008, une crise partie des Etats-Unis mais qui avait trouvé des répercussions aux quatre coins du globe. Si l’on s’en tient aux derniers chiffres parus, force est de constater que le marché de l’immobilier, du neuf comme de l’ancien, est en train de retrouver des forces en France. Les investisseurs sont de moins en moins réticents à l’idée d’investir dans la pierre. Ce qui est le symbole d’un redémarrage du marché.

Quelles sont donc les villes où investir en France ? Dans les lignes qui suivent, le top 5 des villes françaises où il fait bon investir dans la pierre.

Toulouse

La Ville Rose n’a jamais si bien porté son nom ! Que ce soit sur le marché du neuf ou sur le marché de l’ancien. L’immobilier à Toulouse est au beau fixe. Les locaux commerciaux, les appartements de standing, les biens immobiliers situés dans les villes limitrophes. Tous ces biens s’échangent comme des petits pains tant les investisseurs et les vendeurs sont nombreux sur le marché. Ajoutez à cela une démographie en pleine explosion et une volonté de la métropole de s’imposer comme une véritable capitale de région, vous obtiendrez la recette du succès de la ville toulousaine.

Bordeaux

A l’image de sa sœur également située sur les bords de la Garonne, la ville de Bordeaux rencontre un franc succès aux yeux des investisseurs sur le marché de l’immobilier. La grande force de Bordeaux, ce sont ses logements de standing, en plein centre-ville, qui, eux aussi, s’échangent rapidement tant les prix sont bas et la qualité au rendez-vous.

Nantes

Une ville étudiante, dynamique, en pleine expansion … Tous ces facteurs permettent de donner à Nantes un élan nouveau sur le marché de l’immobilier. A l’image de Rennes, la ville jaune et verte se développe à vitesse grand V. Et la construction de logements neufs y est très importante.

Rennes

La Bretagne, ça vous gagne ! Une démographie qui monte en flèche et c’est toute une région qui est guidée par sa ville centrale pour se développer. La ville de Rennes, sur le plan de l’immobilier, connaît un véritable boom qui n’est pas près de se terminer tant les plans de constructions nouvelles sont nombreuses.

Lyon

La capitale rhodanienne, après avoir connu une explosion de sa démographie et de son développement dans les années 2000. Une stabilisation qui n’empêche tout de même pas le marché de l’immobilier de se développer. Elle grandie au fur et à mesure des plans de construction. Ils se multiplient aux quatre coins de la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *