Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 6 Oct, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Une agence immobilière : gage de la réussite de son investissement

Une agence immobilière : gage de la réussite de son investissement

Bien des particuliers hésitent à engager une agence immobilière lors de la conclusion de leur transaction. Il faut dire que les tarifs de prestations d’un tel professionnel ont de quoi en rebuter quelques-uns. Toutefois, il n’est pas conseillé de se passer des services d’un courtier professionnel.

1-Un parc immobilier extrêmement bien fourni

Faire appel à une agence immobilière Nice facilite la recherche des biens disponibles. Aussi bien sur leur devanture que sur leurs plateformes virtuelles, vous avez des patrimoines de toutes les tailles et destinées à n’importe quel projet.

Il semble être utile de souligner que les différents biens qui sont proposés sur le marché sont destinés à un but spécifique. Les locaux commerciaux sont différents des résidences privées, aussi bien de par leur emplacement que leur style.

Expliquer vos besoins à un courtier vous aidera donc à limiter les recherches et les quartiers à étudier.

2-Une négociation plus facile avec les propriétaires

Les propriétaires se basent sur la qualité de leur bien et la valeur du marché pour fixer le prix au m2. Cette information doit être inscrite dans l’offre de vente sous l’inscription : « prix net vendeur ». Mais il s’agit d’un renseignement à titre indicatif. Vous pouvez toujours négocier le montant pour que ce dernier cadre avec le plafond de votre budget si besoin est.

Pour ce faire, certes, il est possible d’entrer directement en contact avec le propriétaire. Mais profiter du savoir-faire d’une agence immobilière Nice ne serait pas un luxe. Avec leur année de métiers, les courtiers sont à même d’optimiser vos chances de réussite. Après tout, ils ont aussi appris la négociation.

3-Une garantie de la légalité de vos démarches

Un achat dans la pierre ne se fait pas au hasard. La détention d’un patrimoine immeuble nécessite la disposition d’un acte notarié.

Les ventes entre particuliers commencent de nos jours à se faire une place dans le secteur immobilier. Néanmoins, elles ne sont pas plus renommées que les prestations d’une agence immobilière Nice. Et pour cause, avec un expert, il ne sera pas question de partir à la recherche d’un notaire pour la rédaction et la légalisation des différents contrats : promesse de vente ou acte.

Sans compter que l’enregistrement d’une telle transaction auprès de l’administration nécessite le respect scrupuleux de certaines démarches. Être un fin connaisseur en la matière et avoir quelques contacts aident à accélérer les choses. Il semble que les agences méritent amplement leur commission.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *