Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 7 Juil, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

3 conseils pour faire des photos immobilières de qualité

3 conseils pour faire des photos immobilières de qualité

S’il est vrai que les propriétaires désireux de vendre ou louer leurs biens immobiliers doivent rédiger une annonce, celle-ci ne sera que plus efficace si elle est illustrée par des photos.Actuellement, on peut recourir aux services de photographes professionnels qui ont à la fois la technique et les matériels nécessaires pour offrir des photos de qualité. Cependant, on pourrait choisir de faire soi-même ses photos immobilières et de faire en sorte qu’elles aient un rendu professionnel. Pour cela, il y a des conseils qu’on peut appliquer afin de maximiser la qualité photographique.

1-Opter pour les bons outils

Avant toute chose, on ne peut pas photographier sans appareil photo. On pourrait se dire que les compacts et autres Smartphones peuvent offrir de jolies photos tant leur progrès est flagrant.Si on veut avoir un résultat de qualité, l’utilisation d’un appareil photo professionnel s’impose. N’oublions pas que les reflex débutent à 400 euros avec l’objectif standard qui offre les focales nécessaires à la prise de vue immobilière. En effet, même si on choisit l’entrée de gamme, on a un appareil qui nous offre la possibilité de régler manuellement les paramètres comme l’ouverture, le temps d’exposition, les ISO, les corrections de l’exposition,etc. Cela nous permet d’élargir la personnalisation des photos. Puis, on a le trépied qui peut rester facultatif, mais il offrir une stabilité et notamment, la possibilité de prendre des photos à de temps d’exposition plus lente. En effet, prendre des photos à mainlevée oblige le photographe à reste à des temps de pose plus ou moins rapide et dans certains cas, il va devoir monter en ISO ce qui dégradera la qualité de la photo finale. Il faut préciser que l’achat des matériels n’est pas nécessaire si on a la possibilité d’emprunter à des proches.

2-Maîtriser la lumière                                        

Ici, il s’agit d’acquérir les différentes techniques utilisées par les professionnels de la photographie, notamment pour mettre en valeur votre annonce immobilière. En effet, prendre une photo c’est capter la lumière que réfléchissent les objets. Trop de lumière c’est avoir une photo en surexposition et le cas contraire, on aura une photo en sous-exposition. Cependant, si l’objectif est d’avoir la bonne luminosité, celle-ci peut être utilisée dans le cadre de la composition de la photo. Combien de fois on ne s’était pas arrêté pour contempler une photographie immobilière avec un joli contrejour produit par une fenêtre ouverte ?Pour maîtriser l’aspect technique des photos, il n’est pas nécessaire de suivre des cours professionnels, cela ne fera qu’engendrer des coûts supplémentaires. On peut trouver actuellement des tutoriels sur internet qui peuvent être présentés sous toutes les formes. On a des fiches téléchargeables, des vidéos illustrées, divers sites dédiés à l’apprentissage de la photo et tout cela de manière gratuite.

3-Prendre les détails

On a les bons outils, on maîtrise les techniques pour la lumière, on peut maintenant commencer la prise de vue. Une personne normale sera tout de suite tentée de prendre les biens immobiliers en utilisant un plan large, cela est tout à fait naturel et conseillé. Cependant, il est toujours conseillé de prendre les petits détails qui pimenteront les photos et qui ne pourraient que les rendre plus attrayantes. On parle par exemple de capturer des décorations, des poignées de porte, tous les petits détails qui rendent votre bien unique.

Une fois appliqués, ces conseils permettront de valoriser les photos immobilières sans pour autant recourir aux services d’un photographe professionnel.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *