Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 19 Mai, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Un aperçu de la maison tendance de 2017

Un aperçu de la maison tendance de 2017

Décoration intérieure : La maison tendance 2017

2017 est une année où l’audace paie en termes de décoration intérieure. En effet, on ose désormais des associations inimaginables, du moins, jusqu’à aujourd’hui. En dehors de la chambre qui fait office de salon, l’on a la cuisine sous la mezzanine. Les cloisons à l’ancienne font également place aux verrières. On cherche à rallier esthétique et fonctionnalité, et ce, sans dépenser beaucoup.

Une cuisine qui sort de l’ordinaire

La déco 2017 ne manque pas d’ingéniosité. Puisque le problème d’espace se fait ressentir un peu partout, on cherche à optimiser du mieux qu’on peut les pièces de sa demeure. Et après le mobilier multifonction, les décorateurs nous proposent une cuisine sous la mezzanine. Les manières de l’adopter sont nombreuses. La cuisine en I arrive à séduire les propriétaires de grands espaces. Il suffit d’opter pour un meuble cuisine au coloris gris clair et c’est la discrétion assurée. C’est loin d’être encombrant et surtout, très chic. Ensuite, la cuisine en U. Ce type d’agencement a la côte auprès des célibataires vivant dans un studio. L’idée de disposer d’une cuisinière en dessous de son coin nuit est assez originale. Toutefois, quand on pense au visuel, le blanc est toujours recommandé.

Une maison tendance, relookée pour pas cher

De plus en plus de gens se ruent aujourd’hui pour la case brocante ou les magasins d’usine. En effet, outre le dressing ouvert, l’heure est à la récup. L’on se faufile désormais sur Internet pour dénicher les meilleures idées déco qui soient, et ce, en dépensant le minimum. Ainsi, quand on est fan de la déco intérieure haussmannienne et qu’on veut donner une nouvelle vie à son appart, peindre les plinthes reste la solution idéale. Pour plus d’authenticité, le décorateur architecte-interieur.be nous propose également d’épouser le style scandinave. Et rien de plus facile que de peindre son parquet en blanc pour rappeler le froid du grand Nord. Et comme on aime accrocher ses toiles de peinture dans son salon, les murs de la chambre à coucher s’ornent aujourd’hui de grandes fresques artistiques. Les formes géométriques seront privilégiées, de sorte à rappeler l’aspect chic et futuriste de sa maison.

Les verrières pour cloisonner efficacement

L’heure est à une déco aérienne, légère et épurée. A cet effet, on n’a pas trop de mal à remplacer ses vieilles cloisons en bois par une verrière intérieure. Son principal atout, c’est qu’elle permet de délimiter l’espace de vie sans bien sûr isoler une pièce par rapport à d’autres. Puis, son côté discret reste un point positif surtout lorsqu’on veut instaurer de la classe chez soi. Facile à apposer, elle trouve sa place un peu partout dans la maison. Une séparation entre la salle de bains et le coin nuit serait par exemple une manière simple mais efficace de l’apposer. Cela donnera de l’équilibre et accentuera l’intimité entre les des deux espaces. On peut par ailleurs l’utiliser pour séparer une cuisine tout en vert de sa chambre à coucher. Les femmes au foyer seront les plus heureuses, puisqu’elles pourront concocter le déjeuner tout en ayant un œil sur leur bébé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *