Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 20 Nov, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Condo : Acheter neuf ou usagé

Condo : Acheter neuf ou usagé

Le condominium est le nouveau style d’habitat exporté d’Amérique et qui est de plus en plus à la mode. Cela est dû au fait qu’il comporte beaucoup d’avantages même si on peut souvent noter des inconvénients. Il est cependant très apprécié, car il apporte un style de vie plaisant et chaleureux. De ce fait, beaucoup de personnes souhaitent faire l’acquisition de ce type d’habitat. Si vous avez un projet de condominiums, vous avez le choix entre acheter neuf ou usagé.

Les avantages et les inconvénients d’acheter neuf

Il est plaisant d’habiter dans un lieu où tout est neuf et qui sent la peinture fraiche. En effet, il y a plusieurs avantages à vivre dans un condominium neuf, car c’est d’abord mentalement plus rassurant et ensuite le plus gros avantage est que quand il s’agit d’un condominium vous pourrez choisir vous-même votre type de décoration. Ainsi, que ce soit les chambres, les salles de bain ou encore la cuisine, vous pourrez choisir la couleur de la peinture ou du plancher. De plus, s’il s’agit d’un immeuble vous aurez la chance de choisir l’appartement le mieux placé selon vos gouts.

S’agissant des inconvénients d’acheter un condo neuf, on peut noter le fait que la superficie espérée n’est pas toujours ce que l’on pense. Il se peut que vous vous rendiez compte qu’il y a moins d’espace que vous ne l’auriez espéré. Et c’est une situation qui peut être assez déplaisante. En outre, il pourrait y avoir certains problèmes concernant la luminosité. Il se peut aussi qu’il n’y ait pas assez de lumière qui rentre dans l’appartement et cela est souvent dû à son orientation. Il se peut que cela pousse les gens à acheter d’autres types de condos dits usagers.

Les avantages et les inconvénients d’acheter usagé

Ici le terme usagé veut tout simplement dire un condominium où des personnes ont déjà habité. Il s’agit là d’en choisir un qui certes n’est pas neuf, mais qui est assez récent. Il se peut suite à un projet de condominiums qu’un habitant ne soit pas assez satisfait après y avoir vécu quelque temps et décide de s’en séparer, dans ce cas-là ce serait une opportunité à saisir.

Les avantages sont nombreux, le premier est que vous saurez exactement la superficie de l’habitat, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Il vous sera aussi possible dès le départ de connaitre tous les frais qu’il y aura à débourser pour jouir de tous les avantages de la copropriété, ce qui n’est pas le cas des premiers venus. Vous pouvez aussi être en mesure de savoir avec qui vous habiterez, vous pourrez obtenir des renseignements sur vos éventuels voisins et saurez ainsi savoir si le cadre de vie vous convient.

Du coté des inconvénients, il vous faudra peut-être effectuer certains petits travaux afin d’avoir un lieu qui vous correspond parfaitement. En effet, sachant que la décoration a été choisie par les premiers habitants. Il vous faudra faire un effort financier pour tout remettre à votre gout. Il se peut que vous ayez la surprise de trouver certains éléments du condo. Ils devront faire l’objet de réparation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *