Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 26 Août, 2016 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

L’agence immobilière avec ses annonces immobilières

L’agence immobilière avec ses annonces immobilières

Vous avez besoin d’une agence immobilière pour un projet d’achat, de vente, de location de maison et d’appartement et vous recherchez des annonces immobilières ?
Vous pouvez trouver une agence immobilière sur internet et consulter des annonces adaptées à votre situation. Vous y trouverez nombreuses propositions. Choisissez parmi les annonces immobilières celle qui correspond au mieux à vos exigences. L’immobilier sur internet permet aux particuliers comme aux professionnels de faciliter leur projet d’achat, de vente ou de location d’appartement.

L’immobilier sur internet : les origines et le développement

Beaucoup d’acteurs entrent en jeu dans le domaine des annonces immobilières sur internet. Parmi ces acteurs de l’immobilier sur internet on peut trouver : achat et vente de maison, location d’appartement ainsi que le postage d’annonces immobilières.

Vous pouvez donc rechercher sur le web des sites divers proposant un large choix de propriétés en location ou en vente dans de nombreuses villes de France et du monde. L’histoire des annonces immobilières remonte aux publicités traditionnelles faites autrefois par les agences. Ces acteurs ont toujours utilisé l’affichage ou annonces en vitrine et les annonces en presse. Ce sont les bases et les principes anciens. Sur ces fondements se sont développés les sites numériques.

En France, les premiers de ces sites immobiliers sont développés par les experts et apparaissent d’abord via le minitel. En ces temps-ci, le service était lent et le coût élevé. Les professionnels de l’immobilier ont donc aussitôt opté pour l’ADSL dès l’épanouissement de ce dernier sur le marché de l’internet. Le débit est plus accéléré et la connexion meilleure. À la suite de quoi se sont développés sur internet beaucoup de sites immobiliers notamment des agences immobilières. Grâce au web, les acteurs peuvent faire circuler librement l’information et peuvent ainsi mettre en contact les vendeurs aux acheteurs avec un coût moindre. Ils ont également l’opportunité d’améliorer leur référencement sur les moteurs de recherche grâce à la magie du web. Ainsi, ils touchent plus de clients tout en améliorant la qualité, la pertinence et la présentation de leurs annonces et informations présentées. Cela génère un grand marché pour le monde de l’immobilier. En France seulement, ce marché est évalué à environ 123 millions d’euros.

L’immobilier sur la toile française

Les annonces immobilières courent le web. On trouve partout sur la toile des propositions de vente ou d’achat d’appartement et de maison de rêve. Le marché s’épanouit très vite à tel point qu’en mars 2012, Médiamétrie évalue à 14,3 millions le nombre d’internautes visitant des sites d’annonces immobilières. Le chiffre aurait triplé depuis 2008. Une estimation de Xerfi évalue à 240 millions d’euros le chiffre d’affaires généré par le monde de l’immobilier pour environ 500 agences immobilières. Avec cette montée en puissance, beaucoup de personnes sont intéressés par cette profession. Du coup, les acteurs de l’immobilier se multiplient rapidement en France. En simple constat, on dénombre environ 30 000 agences immobilières disposant d’un site internet. Certaines agences immobilières ont eu l’idée de développer plusieurs sites pour une même activité. Certains sites d’annonces immobilières sont payants et d’autres gratuits. Certains utilisent plusieurs langues à part le français pour le postage d’annonces. D’autres se focalisent aussi bien sur les annonces de particuliers que sur celles des agences. Certains se spécialisent dans les annonces à l’investissement immobilier locatif qui est à très forte rentabilité. Les sites de services immobiliers sont publics ou privés. On y trouve : formulaires administratifs, informations publiques ou semi-publiques et avis de consommateurs. On trouve également des forums exclusivement pour le domaine de l’immobilier. Des sites et des blogs divers partagent au public des conseils stratégiques en relation avec l’investissement immobilier. Le journal Le Monde nous fait connaître les principaux acteurs du marché immobilier en 2012, à savoir : seloger.com, acheter-louer.fr, avendrealouer.fr, leboncoin.fr, logic-immo.com, PAP et surfaceprivee.com. Une association a même été créée dans le but de rassembler les acteurs de l’immobilier numérique. C’est la fédération française de l’internet immobilier FF2I. Les agences immobilières traditionnelles profitent désormais d’internet : leur nouvelle fenêtre pour proposer plus de listings, d’annonces et de propositions de vente-achat.

L’immobilier au Québec et les dérives à considérer

Vous habitez au Québec et recherchez une agence immobilière adapté à votre situation géographique ? Il se trouve effectivement que beaucoup de monde est francophone au Québec. Vous pouvez trouver beaucoup d’acteurs de l’immobilier sur l’internet québecois. Pour des résidences neuves, vous pouvez consulter Montreal Guide Condo. Pour trouver la résidence de votre choix, il y a Century 21 avec son site MLS regroupant des appartements et maisons mises en vente. Un guichet unique et gratuit s’offre également aux particuliers, courtiers et constructeurs de neufs depuis Québec : publimaison.ca. Duproprio pour trouver des résidences neuves et usagées. Pour des projets immobiliers neufs, consultez Projet Habitation depuis le Canada. On trouve également de bons sites immobiliers au Québec comme : justeduneuf.ca et Centris. Cependant, si vous surfez sur internet depuis la France comme depuis le Canada, vous n’êtes pas immunisé contre les cybercriminels. Alors, prenez garde aux arnaques immobilières. Des sites reconnus comme des arnaques ont été dénoncés dans le domaine de l’immobilier. Notamment, Loto immobilier est une tombola pour gagner une maison alors que l’organisateur n’a même pas de maison en sa possession. Un autre exemple est l’escroquerie à la nigériane publiant des annonces alléchantes et demandant au client un mandat cash pour la visite de l’appartement, puis ne faisant plus surface. La plupart du temps, l’arnaqueur crée une fausse identité de société sur internet pour faire l’intermédiaire avec vous en vous rassurant. Alors, attention à ce genre de fait habituel. N’envoyez jamais d’argent qu’après contact direct avec l’agence ou la société. Vous pouvez trouver les bonnes annonces immobilières sur la toile en consultant la bonne agence immobilière tout en prenant garde aux escrocs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *