Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 4 Oct, 2016 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Le marché immobilier en Bretagne : quoi de neuf en 2016?

Le marché immobilier en Bretagne : quoi de neuf en 2016?

On peut dire que l’année 2015 s’est finie en beauté pour la Bretagne et que son marché de l’immobilier reprend des couleurs. Le nombre de transactions a considérablement progressé, mais les prix ont retrouvé leur stabilité. Et pour cette année 2016, comment le marché de l’immobilier évoluera-t-elle selon les professionnels ?

Les particularités de la Bretagne

La terre des pécheurs, la Bretagne, est une ville baignée par des flots. Grâce à l’évolution économique locale et au développement des moyens de communication, la ville est accessible à tous. De plus, les grandes métropoles voisines ont permis de varier l’activité de Bretagne vers le secteur tertiaire. L’innovation est en cœur de ses terres, ce qui est propice pour les nombreuses entreprises. La culture, le paysage et le tourisme breton attirent également des visiteurs du monde entier.

Le marché de l’immobilier de Bretagne

Depuis l’année 2015, le marché de l’immobilier de Bretagne est très dynamique. Contrairement à celui d’il y a dix ans. Le nombre de transactions est réparti à la hausse, et les notaires de l’Ouest le confirment. Les chiffres de vente communiqués le 1er avril démontrent clairement que le marché de l’immobilier de Bretagne se fonde sur de bases saines. Cette hausse inédite du nombre de transactions est d’environ 20 %. Cette évolution positive est issue de plusieurs facteurs qui sont la baisse des prix qui est régulière depuis l’année 2008, les taux d’emprunts bas qui peuvent être améliorés par le PTZ et une attractivité du secteur pour les acheteurs. La stabilité de l’environnement réglementaire de l’immobilier a permis le retour des investisseurs en Bretagne.

De plus, la modération des prix alliée à des PTZ et les bonnes conditions d’emprunt bancaire ont incité les primo accédants à réaliser le grand saut dans le domaine de l’immobilier breton. Pour preuve, 57 500 transactions dans l’ancien en 2015 contre 69 000 en début de l’année 2016. Et pas seulement dans l’ancien, le marché de l’immobilier neuf bat également des ailes. Si ce dernier a été le plus sinistré, aujourd’hui, les volumes de ventes a survolé les 29 %. Pour un appartement, le prix moyen du m2 est de 2 001 euros. Pour une maison, il est de 1 655 euros, et pour le loyer, le prix moyen du m2 est de 7,5 euros par mois.

Les projets immobiliers et le dispositif Pinel en Bretagne

Lors d’un investissement immobilier en Bretagne, le dispositif Pinel permet d’augmenter le parc locatif de logement. Il permet également de réduire l’impôt sur le revenu jusqu’à 21 % pour que les contribuables français puissent investir dans l’immobilier neuf. La Bretagne regorge de nombreux programmes immobiliers qui concernent dans le cadre de la loi Pinel, y compris la résidence « Les Terrasses de Vianney ». Elle est composée de deux bâtiments collectifs et de 32 logements de 2 à 5 pièces et 5 logements individuels. Sa situation, au bas du quartier du Champ Daguet et à près du centre bourg, lui procure un environnement résidentiel cossu et un cadre parfait pour une vie équilibrée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *