Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 31 Jan, 2018 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Comment réussir en investissement immobilier locatif ?

Comment réussir en investissement immobilier locatif ?

En immobilier, comme dans d’autres secteurs, le meilleur moment pour investir est non seulement lorsque les taux d’intérêt sont bas, mais aussi lorsque l’on dispose d’un budget suffisant. Vous avez cette possibilité ? Pourquoi ne pas opter pour l’investissement locatif ?

Qu’est-ce que l’investissement immobilier locatif ?

L’investissement immobilier locatif, tel que son nom l’indique, est un procédé permettant d’acheter un bien pour le mettre en location. La location s’effectue dans une période déterminée, qu’on appelle bail. On peut tout à fait le renouveler selon les besoins des deux parties, le propriétaire et le locataire, ou bien le transmettre en cas de vente ou de cession.

On ne peut pas considérer un bien acquis en investissement locatif comme résidence principale. Avant d’opter pour un tel projet, certaines conditions aussi doivent être réunies. Tout d’abord, vous aurez intérêt à étudier à l’avance les demandes locatives dans la ville où vous comptez investir. Pour ce faire, mieux vaut bien cibler votre recherche et effectuer plusieurs visites autant que possible. Il ne faut pas non plus négliger l’état du bien. C’est un critère important pour avoir les chances de trouver des locataires potentiels et motivés. Aussi, avant de débourser votre portefeuille, n’oubliez pas de bien étudier les différents frais supplémentaires qui vous seront imposés.

Pour réussir en investissement locatif, il n’y a rien de mieux que de se faire accompagner par un professionnel. Ce dernier vous sera d’une très grande aide dans toutes les étapes de votre projet. Vous pouvez être sûr d’être mieux guidé dans toutes les démarches. Vous pouvez non seulement gagner en efficacité grâce à ses compétences, mais économiser énormément de temps.

Pour quelles raisons faut-il investir en immobilier locatif ?

Nombreux sont les avantages qu’offre l’investissement dans l’immobilier locatif. Le plus important est que vous pouvez constituer un patrimoine qui deviendra votre ressource financière.

Acheter pour louer n’est pas forcément pénalisant si l’on respecte bien les conditions. Grâce aux loyers perçus, vous aurez de quoi solder votre prêt immobilier.

On a aussi un avantage important non-négligeable en matière d’investissement locatif : la réduction d’impôts. Il existe en effet plusieurs dispositifs sur lesquels vous pouvez investir et qui vous permettent de réaliser une certaine économie fiscale. Il y a d’abord la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ainsi que le statut LMNP ou LMP.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *