Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 23 Nov, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Les secteurs immobiliers qui recrutent le plus en France

Les secteurs immobiliers qui recrutent le plus en France

Le secteur de l’immobilier n’est pas prêt à diminuer ses offres d’emploi dans les trois années qui viennent. De 2017 à 2020, le secteur prévoit une hausse importante en matière de recrutement de professionnels. Les offres d’emploi dans l’immobilier n’ont pas, pourtant, les mêmes proportions. Certains des domaines de l’immobilier recrutent plus que les autres.

Les secteurs immobiliers qui recrutent le plus

Le secteur de l’immobilier se développe de plus en plus en France. Avec les prévisions de vente élevées des entreprises immobilières, celles-ci envisagent de renforcer leur équipe au cours des années qui suivent, soient 2018, 2019 et 2020. Face à cela, il est très fréquent de voir de nombreuses offres d’emploi dans l’immobilier dans les sites d’emploi. Les trois secteurs de l’immobilier qui recrutent le plus sont :

– L’ingénierie et les prestations techniques ;

– La commercialisation ;

– L’investissement et la promotion immobilière.

Les métiers les plus demandés par les candidats

Si tel est le cas pour les secteurs qui recrutent le plus en immobilier, les demandeurs d’emploi ont aussi, de leur côté, les métiers les plus demandés. Étant donné que la plupart des entreprises recherchent des candidats biens formés et plus qualifiés, les personnes qui veulent se lancer dans l’immobilier suivent généralement une formation au sein d’une école spécialisée en immobilier avant de déposer leur candidature. Les métiers les plus recherchés par ces candidats sont souvent des postes à haute responsabilité comme le chef de projet immobilier, le consultant en immobilier d’entreprise et l’ingénieur d’études. Le métier de conseiller immobilier location est souvent demandé par les titulaires de BTS en immobilier.

La voie s’ouvre aux débutants

Le secteur de l’immobilier s’ouvre à tous, débutants et expérimentés. Les recruteurs recherchent généralement les jeunes diplômés de BTS à Bac+5. Dans les offres d’emploi dans l’immobilier, on rencontre le plus souvent des métiers commerciaux comme le conseiller immobilier location, l’assistante commerciale immobilier et le commercial immobilier. On rencontre également dans certaines offres d’emploi dans l’immobilier des postes de cadres comme le responsable d’agence immobilière et le maître d’œuvre d’exécution. Ces postes exigent, cependant, de solides expériences et compétences.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *