Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 31 Jan, 2018 dans Finance | 0 commentaire

Quel montant pour un prêt à taux zéro ?

Quel montant pour un prêt à taux zéro ?

Il est encore possible de devenir propriétaire en 2018. Malgré les rumeurs autour d’une éventuelle suppression du prêt à taux zéro, ce type de prêt n’a pas été fortement touché par la réforme, du moins pour le moment. A titre de rappel, le prêt à taux zéro est réservé aux personnes voulant financer l’acquisition de leur première résidence principale. Et plus exactement, ils sont réservés aux primo-accédants, plus particulièrement ceux qui ont des revenus élevés. Une réforme a été mise en place dans le cadre du prêt immobilier. Avec le PTZ 2018, le grand changement se trouve au niveau du zonage, notamment si le projet immobilier est effectué dans une zone urbaine ou dans une zone rurale. Le montant pouvant être négocié en 2018 peut alors être évalué en fonction de cela.

Un projet immobilier dans une grande ville

Si vous êtes intéressés par l’acquisition d’un bien immobilier dans les grandes villes situées dans les zones A et B1 du zonage géographique : Paris; Lyon; Marseille; Toulouse; Caen; Saint-Germain-en-Laye; Saint-Nazaire; Béthune ou Schiltigheim. Il devra s’agir d’un projet dans le neuf pour pouvoir bénéficier du PTZ, que ce soit une construction ou un achat de logement neuf. Dans ces villes où les pénuries de logements existent, acquérir un logement dans l’ancien avec travaux sur logement remis à neuf n’est plus éligible.

Le PTZ continue pourtant de représenter jusqu’à 40 % du coût de l’opération selon le décret publié le 31 décembre au journal officiel.

Une exception à ce changement est les locataires HLM, qui pourra bénéficier d’un PTZ quelle que soit la zone géographique où le locataire se trouve. La part finançable à taux zéro demeure 10 % du montant de l’opération. Vous trouverez un guide complet de credit immobilier sur https://credifina.com/les-infos-utiles-pour-choisir-le-meilleur-credit-immobilier/.

Pour un projet immobilier dans une ville moyenne ou rurale

Si vous projetez d’acquérir un logement dans une ville loin des agglomérations, vous vous trouvez en zone B2 ou C. La part pour l’acquisition d’un logement neuf a été réduite à 20 %. Il a été question initialement de supprimer le PTZ dans le neuf dans ces villes où la demande de logement est moins forte. Mais finalement le gouvernement a choisi de le réduire.

Dans les villes dites « moyennes », la rénovation des bâtiments existants a été priorisée par le gouvernement. La part du PTZ dans l’ancien avec travaux reste à 40 %.

Pour profiter du PTZ dans l’ancien, les travaux de réhabilitations doivent représenter au moins 25 % du coût de l’opération. Le changement se trouve dans le fait que l’acquisition d’un appartement dont l’immeuble est remis à neuf devient éligible.

Les dispositifs du prêt à taux zéro pour 2020

Le PTZ entre en phase de transition actuellement et le gouvernement a déjà prévu sa limitation en 2020. Comme quoi, le PTZ neuf sera seulement réservé aux grandes villes. Et pour ceux qui sont dans les villes moyennes ou les communes rurales; les primo-accédants pourront en bénéficier dans le cas d’une rénovation d’un logement ancien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *