Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 31 Jan, 2018 dans Finance | 0 commentaire

Les solutions de financement pour réaliser une opération immobilière

Les solutions de financement pour réaliser une opération immobilière

Les biens immobiliers restent jusqu’à aujourd’hui les biens les plus convoités par les particuliers. Chaque année, des milliers de Français construisent ou achètent une maison pendant que d’autres vendent ou mettent en location leurs appartements ou leurs résidences secondaires. Quoi qu’il en soit, pratiquement toutes les opérations immobilières requièrent un budget assez conséquent, d’où l’intérêt de contracter un crédit bancaire.

Les prêts les plus demandés pour financer un projet immobilier

Les banques proposent tout un éventail de prêts pour financer de nombreux types de projets. Pour la construction ou l’acquisition d’une maison, les particuliers peuvent contracter un crédit immobilier. Il s’agit d’une formule qui permet d’emprunter plus de 75 000 €. Le remboursement s’étale sur une durée supérieure à 5 ans et un taux d’intérêt fixe ou variable peut être appliqué. Le requérant doit toutefois fournir une caution. Pour ceux qui ne disposent pas de la somme demandée, il est aussi possible d’hypothéquer la future demeure.

Pour financer des travaux nécessitant un montant inférieur à 75 000 €, les propriétaires peuvent opter pour un prêt. C’est un crédit à la consommation affectée. Ainsi, le contrat est annulé si jamais le maître d’œuvre choisi est dans l’impossibilité de mener à terme le chantier. Si l’on souhaite réaliser soi-même les ouvrages, un prêt personnel est plus recommandé.

Enfin, les crédits relais sont aussi très pratiques lorsqu’on vend sa maison pour en acheter une autre. Les modalités de ce type d’emprunts sont assez complexes. Aussi, il est conseillé de s’adresser à une agence de courtage prêt immobilier pour obtenir plus d’informations.

Comment obtenir un prêt au meilleur taux ?

Que ce soit pour réaliser un investissement immobilier ou encore pour construire une nouvelle maison, les particuliers doivent souvent contracter un prêt. Actuellement, tout le monde peut dénicher des centaines d’offres sur internet. Néanmoins, cela ne permet pas toujours d’obtenir des dérogations sur les taux d’intérêt. Afin de signer un contrat avantageux, il est conseillé de s’adresser à une agence spécialisée. Le courtier mis à disposition sera l’intermédiaire entre le souscripteur et l’institution financière choisie.  Le client n’aura pas à négocier le crédit et parviendra à réduire le coût de son emprunt immobilier. Ainsi, nul besoin de visiter de nombreuses banques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *