Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2017 dans Location appartement | 0 commentaire

Comment bien aménager son appartement pour gagner de la place?

Comment bien aménager son appartement pour gagner de la place?

Grâce à un chasseur d’appartement (les plus connus aujourd’hui sur la place parisienne sont les experts de l’agence Parisearch), vous avez  trouvé le logement de vos rêves en seulement quelques semaines et sans avoir à monter et descendre dans toutes les rues de la ville. Mais son travail s’est arrêté à trouver le logement, désormais il faut l’aménager.

Aménager appartement est un véritable casse-tête pour de nombreux locataires, et sans doute vous aussi si vous vous retrouvez sur cette page. Pourquoi? Tout simplement parce qu’on ne dispose pas toujours d’un espace suffisant, et pourtant il faut bien que toutes les affaires rentrent.

Alors comment faire pour bien aménager son appartement et gagner de la place? Voici nos conseils ingénieux pour vous aider à optimiser votre espace et profiter pleinement de votre logement.

 

Évitez de coller vos meubles au mur

L’erreur qu’on fait souvent quand on veut aménager appartement en gagnant de la place c’est de coller tous les canapés et fauteuils au mur. Or écarter vos meubles et les tenir éloigner du mur va vous permettre d’avoir un peu plus de place pour circuler et éventuellement placer une plante pour une petite touche déco verte. Une bonne astuce pour gagner de l’espace c’est de placer votre canapé en diagonale dans un angle.

 

Pensez au mobilier pliable

Si vous disposez de très peu d’espace dans votre salon, pour aménager appartement et pouvoir y circuler avec aisance pensez au mobilier pliable. Il existe en effet des tables, chaises et tabouret empilables que vous ne sortirez alors que si vous avez du monde à recevoir. Dans ce cas dans votre chambre prévoyez un lit haut où vous pourrez les glisser aisément quand ils ne vous sont pas utiles.

 

Préférez les meubles suspendus dans la salle de bain

Aménager appartement ne se limite pas à votre salon. On se sent aussi plus à l’aise dans sa salle de bain quand on n’a pas la désagréable impression d’étouffer. L’astuce gain d’espace? Préférez les meubles suspendus. Optez donc pour une armoire salle de bain avec miroir où vous pourrez ranger brosses à dents, accessoires de coiffure, produits de beauté, médicaments. Fixez des étagères au mur pour accueillir diverses autres affaires de toilette. Les meubles suspendus pourront aussi être très pratiques en cuisine.

 

Faites de la place dans votre chambre

Aménager appartement passe aussi par votre chambre. C’est d’ailleurs bien souvent la pièce où se trouve un grand nombre de choses qu’on utilise de manière ponctuelle. Placez votre lit au centre de la pièce est une bonne astuce pour ne pas se sentir étouffé. Pour toutes ces choses que vous n’utilisez que de manière saisonnière, pensez aux housses de rangement qui iront ensuite dans le dressing. Avec de bonnes astuces rangement placards ne vous inquiétez pas, il y aura de la place pour vos affaires de tous les jours.

 

Optimisez ces petits espaces qu’on oublie souvent

Il existe parfois dans la maison des petits espaces qu’on oublie d’exploiter. Pourtant quand on souhaite aménager appartement en gagnant de la place ils peuvent s’avérer très pratiques. C’est le cas notamment des escaliers qui fourmillent de possibilités. Vous pouvez créer sous les marches un espace pour ranger les chaussures ou plus original transformer un garde-corps en bibliothèque. Si vous avez une hauteur suffisante sous plafond il peut aussi être intéressant de penser à une mezzanine.

Voilà. Tels sont nos conseils pour aménager appartement et gagner de la place sans avoir à disposer des talents de magicien pour pousser les murs!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *