Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 16 Oct, 2017 dans Location appartement | 0 commentaire

Investissement immobilier locatif, est-ce une bonne idée ?

Vous avez toujours rêvé d’acheter une résidence secondaire en bord de mer, en montagne ou à la campagne. Pour bénéficier de cet avantage, vous allez joindre l’utile à l’agréable en le louant à des vacanciers ou des touristes pendant les vacances. L’achat locatif saisonnier est en effet un excellent moyen de réaliser un bon investissement. Grâce aux loyers, vous pouvez non seulement rembourser votre crédit et payer les charges, mais surtout gagner des revenus supplémentaires pour arrondir les fins de mois.

Cependant, pour bien profiter de tous ces bénéfices, vous aurez besoin d’optimiser la rentabilité de votre résidence.

Quels sont les critères d’un bon rendement ?

Le taux de rentabilité de la location saisonnière, en particulier la location meublée, peut atteindre les 10% par rapport à la location classique. Mais, pour assurer un bon rendement, cela exige une bonne gestion. Qui dit gestion dit savoir valoriser son bien tout en prenant compte de son emplacement. Proposez un minimum de confort et multipliez les sources pour optimiser sa visibilité (bouche à oreille, agence immobilière…).

Mise à part le côté administratif, accordez également une attention particulière à la qualité d’accueil. Privilégiez la présence humaine sur les lieux et restez disponible si besoin est. En parlant de location de vacances, les conseils aux occupants restent toujours les bienvenus. Vous pouvez leur suggérer des bons plans locaux ou des endroits incontournables à visiter.

Quel endroit privilégier ?

Comme dans toute location immobilière, la rentabilité d’une location saisonnière peut aussi dépendre de la situation géographique.

Pour attirer les locataires potentiels, favoriser les zones attractives. Une charmante maison proche des stations de ski, un petit appartement en bord de mer, une villa à proximité des lieux touristiques comme les stations balnéaires, un studio situé en pleine zone urbaine…Les choix sont multiples.

Sachez toutefois qu’il n’y a pas que la distance qui compte. Considérez également l’ambiance et l’environnement dans les alentours. Un quartier bruyant ou non sécurisé attire peu de vacanciers. Pour bénéficier d’un bon emplacement, mieux vaut miser sur une ville ayant une bonne qualité de vie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *