Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 23 Août, 2016 dans Location appartement | 0 commentaire

Trouver une location d’appartement en 5 étapes

Trouver une location d’appartement en 5 étapes

Vous cherchez une location d’appartement ? Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement et efficacement le logement de vos rêves.

Chercher et trouver une location d’appartement peut occuper beaucoup de temps. Avec ces 5 points, optimisez vos recherches lorsque vous consultez les sites d’annonces immobilières.

1. Prévoyez 15 jours pour une location d’appartement

En moyenne, la recherche d’une location d’appartement prend deux semaines. Pas besoin de vous y consacrer 24h/24 mais prévoyez quand même de dégager du temps, le matin, lors de votre pause déjeuner, le soir et les week-ends. Quelques demi-journées seront peut-être nécessaire pour les visites, où les horaires sont parfois imposés.

2. Créez des alertes e-mail

Et multipliez-les ! Lors de votre visite d’un site d’annonces immobilière, n’hésitez pas à vous inscrire aux alertes e-mail. Tous les jours, vous recevrez alors des propositions de location d’appartement, consultables directement le matin. Plus besoin de faire le tour des sites web. Seuls les logements correspondant à vos critères sont proposés.

3. Apprenez à décoder le jargon immobilier

Rapidement,, il sera nécessaire de bien décrypter les annonces immobilières. Ainsi un appartement de charme est généralement plutôt ancien, un studio intime est souvent petit, idéal pour un couple signifie qu’il n’y a qu’une chambre, etc. Ne vous fiez pas aux descriptions imprécises et méfiez-vous des annonces où se multiplient ce genre de qualificatifs. Il existe de très bonnes affaires sur Internet, ce serait dommage de passer à côté par manque de vigilance.

4. Choisissez le bon site d’annonces immobilières

Un bon site peut se mesurer selon les critères suivants : quantité et fiabilité des offres, lisibilité des annonces, accès à l’information, compréhension et facilité d’utilisation, ergonomie du site, informations complémentaires, qualité et pertinence du moteur de recherche ou outils de suivi.

5. Apprenez de vos erreurs

Si vous avez visité un quartier ou une résidence qui ne vous plait pas, veillez à le retirer de vos options. Pensez à préparer soigneusement chacune de vos visites et à noter une série de questions à poser au propriétaire. Éventuellement, revoyez vos envies et vos besoins en fonction de vos attentes ou faites appel à un agent immobilier pour simplifier la recherche d’une location d’appartement.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *