Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 12 Oct, 2017 dans logement | 0 commentaire

Quelques conseils pour trouver un appartement à Shanghai

Quelques conseils pour trouver un appartement à Shanghai

Shanghai est la deuxième plus grande municipalité de Chine après Chongqing. Dans la ville, chaque quartier a son caractère, ses offres de logements et ses propres fourchettes de prix.

Si vous prévoyez de vous installer dans cette localité chinoise, la question du logement est un des incontournables que vous devriez sceller avant votre grand départ. Bien que la ville dispose d’un vaste marché immobilier, il vous faudra faire appel à un coaching immobilier afin de pouvoir trouver l’appartement idéal. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet, focus sur les manières de trouver un appartement à Shanghai et ensuite, parlons des quartiers privilégiés des expatriés qui viennent s’installer dans la localité.

Comment trouver un logement à Shanghai ?

Comme stipulé précédemment, le marché de l’immobilier à Shanghai est particulièrement vaste. Les étudiants comme les professionnels ont à leur disposition un large choix de logements qui pourront répondre à leurs budgets ainsi qu’à leurs besoins en matière de confort et de proximité avec leurs lieux de travail ou leurs lieux d’études. Pour trouver un appartement dans la ville. Il faut faire appel aux services d’une agence immobilière. Vous pouvez facilement trouver des agents immobiliers habitués à travailler avec des étrangers. Pouvant communiquer en anglais, ils seront en mesure de vous guider sur la recherche de votre logement selon les critères de votre choix.

Une autre manière de trouver une habitation à Shanghai est de parcourir les sites Internet et les petites annonces immobilières dans les journaux locaux. Cette dernière option s’adresse plus particulièrement aux personnes qui sont déjà sur place et qui cherchent un nouveau logement à louer. Dans la même mesure, vous avez la possibilité de vous promener dans différents quartiers pour localiser des logements à louer, souvent une agence immobilière est présente à proximité du complexe résidentiel qui vous intéresse et qu’elle pourra peut-être vous aider à y trouver un appartement. Pour dénicher rapidement un immobilier dans la ville, faire appel à un coach immobilier vous aidera à prendre connaissance des démarches à effectuer et des tarifs en vigueur.

Les quartiers privilégiés des expatriés à Shanghai

Si la ville de Shanghai est constituée de nombreux quartiers proposant un large choix de logements, certains quartiers sont plus prisés des expatriés que d’autres. Parmi les endroits qui attirent le plus les Français qui viennent vivre dans la localité, on peut citer :

  • L’ancienne concession française

Il s’agit d’un territoire chinois qui était sous administration française de 1849 à 1946. Il abrite les quartiers actuels de Xuhui et Luwan. Avec ses constructions datant du début du siècle. Ses platanes et lilons, ses enseignes qui rappellent la vielle Europe. Il y aussi ses petits commerces locaux, l’ancienne concession française a la cote auprès des expatriés, particulièrement français. Ses ruelles assez étroites et souvent sens uniques sont peu bruyantes. Dans ses quartiers, restaurants du monde, bars, bibliothèques, magasins, etc. sont à portée de mains. Son seul inconvénient est le tarif de ses logements qui est un peu cher pour les étudiants.

  • Qingpu

Qingpu est le quartier privilégié des familles. Elles souhaitent s’installer à proximité du Lycée français et profiter de la vie au vert. Si vous disposez d’un budget équivalent à un appartement dans l’ancienne Concession française. Vous pourrez y trouver de véritables villas spacieuses et avec des jardins privatifs dans le quartier. En effet, le prix de l’immobilier à Qingpu est largement plus abordable par rapport aux autres quartiers prisés des expatriés. Un autre attrait des lieux est sa proximité avec l’aéroport et la gare d’Hongqiao. Il est facile de pouvoir s’évader de Shanghai le temps d’un week-end, ou de partir pour des voyages professionnels.

  • Hongqiao

Hongqiao est un autre quartier de Shanghai qui attire les étrangers qui viennent s’installer dans la ville. Il est situé à mi-chemin entre le campus du LFS de Qingpu et le centre de la ville. Très prisé par les familles, il séduit surtout par le fait qu’il est facilement accessible et propose certaines commodités pour les expatriés. Vous pouvez y trouver des villas, des appartements et des maisons mitoyennes dans des enceintes ou « compounds » internationaux confortables. Bien qu’il se trouve assez en retrait du centre. Il vous propose un excellent compromis pour garder un pied dans la ville. Il est tout en réduisant la distance pour accéder au LFS.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *