Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 4 Sep, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

5 façons d’augmenter la valeur de votre maison

5 façons d’augmenter la valeur de votre maison

Vendre sa maison n’est jamais une opération très simple. En effet, la valeur affective de votre maison peut sensiblement baisser lorsqu’il s’agit d’évaluer sa valeur réelle. Par conséquent, pour vendre votre maison à un prix appréciable, il faudra penser à augmenter sa valeur. Voici 5 façons d’y parvenir facilement.

1.     La qualité de l’entretien est un parfait allié

Les acheteurs potentiels de maisons sont toujours à la recherche de la meilleure offre. Par conséquent, ils n’hésitent pas à vérifier les indices de propreté afin de savoir si la maison a été bien ou mal entretenue. Du coup, la qualité de votre entretien est sans doute le meilleur allié pour augmenter la valeur de votre maison. En effet, la plupart des acheteurs n’ont pas vraiment envie de se taper de couteuses réparations afin d’obtenir des maisons de prestige neuves. Pensez à noter tous les travaux importants dans un registre et gardez les factures, car elles peuvent être demandées par un acheteur.

2.     Misez sur l’effet Wow !

Pour mieux vendre votre maison, il est intéressant de miser sur l’effet WOW du potentiel acheteur. Pour cela, n’hésitez pas à réaliser toutes les réparations et rénovations nécessaires. Celles-ci doivent surtout être réalisées dans le but de faire sentir à l’acheteur qu’il y a suffisamment d’espace et de lumière dans la maison. Misez alors sur des travaux d’aménagement intelligents.

3.     Rangement intelligent

Le rangement intelligent, dans chaque pièce de votre maison, contribue à ajouter de la valeur à votre maison. En effet, le rangement doit surtout laisser sentir que l’on dispose de suffisamment d’espace dans la maison. En ce sens, les travaux les plus judicieux restent les espaces de rangement intégrés aux murs.

4.     Rafraichir vos murs

Lorsqu’il s’agit de donner une nouvelle apparence à votre maison, le rafraichissement de vos murs reste sans doute la meilleure alternative. En effet, la peinture est d’autant plus intéressante qu’il est possible de réaliser soi-même les travaux.  À l’intérieur, mieux vaut opter pour des tons neutres et très clairs. Un coup de peinture à l’extérieur est aussi indispensable, surtout lorsqu’on souhaite donner une nouvelle apparence à votre maison.

5.     Du matériau de qualité pour vos cuisines et salles de bains

Il existe un fait qu’il ne faut jamais oublier : des matériaux de qualité peuvent rapidement convaincre un acheteur, surtout s’il estime qu’il peut les utiliser pendant encore un moment. Cependant, miser sur des matériaux de qualité ne signifie pas forcément acheter du luxe. En effet, l’acheteur moyen ne cherche pas forcément des toilettes haut de gamme que l’on retrouve dans les maisons de prestige neuves. Dès lors, il faudra penser à ne pas suivre certaines tendances trop chères et à rester dans des standards acceptables et accessibles à un acheteur moyen.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *