Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 19 Déc, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Aménagement de salon, s’inspirer du style industriel

Aménagement de salon, s’inspirer du style industriel

Ce n’est pas que le style industriel est devenu très tendance que vous devez l’adopter dans votre intérieur. C’est surement la convivialité et le charme qu’il engendre qui séduit un grand nombre de gens à le choisir. Contrairement aux idées reçues, le style loft n’est pas seulement dédié aux lofts new yorkais et aux grands appartements. Il trouve également sa place dans tous types d’intérieur et dans toutes les pièces de la maison. Ici, il est question d’aménager son salon en s’inspirant du style industriel. L’article vous donnera ainsi quelques conseils pour mener à bien votre projet d’aménagement.

Comment réussir la décoration d’un salon conçu dans un style industriel ?

Envie de créer un intérieur qui vous ressemble ? Bien que le style industriel soit considéré comme froid et austère, il est tout à fait possible de rendre l’espace plus chaleureux en associant le nouveau avec le vieux. A noter que le style industriel privilégie les matériaux bruts et solides comme le fer et le bois. Ce style se caractérise également par son architecture ouverte, fonctionnelle et structurée. Dans un salon industriel, il faut aérer l’espace au maximum. En plus de créer une ambiance conviviale, cela facilite aussi les déplacements dans la pièce.

Donc, choisissez bien les meubles et les accessoires de déco à intégrer dans votre salon pour ne pas trop le surcharger. Si nécessaire, faites un tri et ne récupérez que ceux qui sont indispensables. Vos meubles, vous pouvez les chiner dans les brocantes ou en magasin. Si vous voulez quelque chose de plus originale ou si vous avez un budget serré pour votre projet d’aménagement, vous pouvez récupérer vos vieux meubles. Vous pouvez les repeindre histoire de leur redonner un coup de jeune.

Aménagement d’un salon industriel, qu’en est-il des revêtements des murs et du sol ?

Quand on souhaite aménager une pièce, le mobilier design industriel vintage et les objets de déco sont les éléments qui retiennent souvent notre attention en premier lieu. Pourtant, les revêtements de sol et des murs doivent être les premiers éléments à considérer lorsqu’il s’agit d’un aménagement de salon. Il y a aussi l’éclairage, qui donne un caractère unique à l’intérieur. Que ce soit pour les murs ou le sol, les couleurs sobres tels que le gris, le marron, le noir et le beige sont mises en avant. Pour le revêtement de sol, le béton ciré est le plus utilisé.

Par contre, vous pouvez aussi adopter un parquet vieilli, un sol en dalles vinyles ou tout simplement un tapis foncé. Le carrelage et le parquet blanchi sont à éviter, car on cherche le contraire d’un intérieur contemporain. Pour le revêtement des murs, plusieurs idées s’offrent à vous, mais la plus simple étant de les peindre dans des teintes neutres genre beige, taupe ou gris. Si vous voulez échapper à ces idées « traditionnelles », soit vous optez pour un mur avec un papier peint trompe-l’œil effet briques, soit vous adoptez un papier peint vieilli. Le papier peint fleuri et géométriques ainsi que les teintes vives sont déconseillées pour un intérieur de style rétro.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *