Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 6 Déc, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Comment bien nettoyer une douche vitrée ?

Comment bien nettoyer une douche vitrée ?

La douche vitrée présente une réelle beauté. Elle permet à une pièce intime qui ne reflétait d’habitude qu’étroitesse et obscurité de se transformer en un lieu lumineux et chaleureux. Toutefois, il importe de préciser que la douche vitrée nécessite un véritable entretien. Le matériau ne tolère pas la saleté. Il vous faudra donc veiller à bien nettoyer la douche.

 

Nettoyage d’une douche vitrée, comment s’y prendre ?

Pour nettoyer la douche vitrée de sa maison, il existe plusieurs astuces qui peuvent être adoptées. Sachez d’abord que le verre peut rapidement devenir sale et s’imprégner de calcaire et de résidus de savon. Les retirer s’avère indispensable pour préserver le charme des lieux. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la combinaison vinaigre blanc + sel. À l’aide d’un chiffon doux ou en microfibre, vous pourrez retirer l’ensemble des traces sur la vitre. Il suffit d’utiliser quatre (4) tasses d’eau chaude, vous allez y verser une poignée de sel et une tasse de vinaigre blanc. Vous pourrez vous en servir pour rincer l’ensemble des meubles et objets en verre de la douche de la maison. L’alcool à brûler, encore appelé alcool à ménager peut également devenir un véritable allié dans un projet résidentiel. Vous n’aurez qu’à imbiber le chiffon d’alcool et vous allez vous en servir pour nettoyer les vitres de la douche. Si vous constatez que les taches de calcaire présentent une certaine résistance, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’acétone sur le chiffon.

 

Autres méthodes pour nettoyage douche vitrée

Deux (2) pièces de la maison présentent la capacité d’en dire beaucoup sur les personnes qui y vivent. Il s’agit de la cuisine et de la douche. C’est la raison pour laquelle, vous devrez toujours veiller à assurer une bonne hygiène à ces lieux (en particulier). Parmi les autres astuces pour nettoyage douche vitrée, on peut également citer le blanc de Meudon. En effet, ce produit a le pouvoir de toujours maintenir l’éclat de vos vitres. Il suffit de le mélanger avec de l’eau et du vinaigre pour bien rincer les meubles de la salle de bain. Le citron peut aussi vous aider à réussir votre projet résidentiel. C’est une astuce naturelle qui permet de nettoyer les vitres, mais également le carrelage de la douche. À préciser toutefois qu’après l’application de chacune de ces méthodes, il faudra ensuite bien rincer votre douche. D’ailleurs, il existe des produits anticalcaires qui font également des effets sur les parois d’une douche. Ils vous permettront de toujours maintenir la pièce dans un bon état. Il suffit d’en verser sur les parois et de laisser agir dix (10) minutes seulement. Procédez ensuite au rinçage et votre douche sera comme neuve.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *