Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 10 Juil, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Comment choisir une banquette pour son intérieur ?

Comment choisir une banquette pour son intérieur ?

Comment choisir une banquette pour son intérieur?

Vous souhaitez investir dans une banquette pour avoir un couchage supplémentaire chez vous? Vous êtes à la recherche d’une banquette pratique, qui puisse s’adapter aux contraintes de votre intérieur? Voici quelques conseils pour bien choisir votre banquette et ne pas vous tromper!

Prendre en compte la configuration de votre pièce!

Avant de choisir votre banquette, vous devez tout d’abord prendre les mesures de votre pièce, de votre salon ou de votre chambre d’amis. Selon la configuration de votre intérieur, vous pourrez choisir une banquette clic clac ou une banquette BZ.

Contrairement aux banquettes clic clac, les banquettes BZ se déclinent en différentes versions, des plus compactes en version chauffeuse une place ou en version 2 ou 3 places XXL pour un couchage encore plus grand. Il vous suffit simplement de choisir les mesures idéales pour la pièce que vous souhaitez aménager.

Assise ou couchage, deux usages pour une banquette!

Une banquette permet d’avoir un couchage supplémentaire, tout en profitant aussi d’une assise agréable. Elle est idéale pour aménager un intérieur ou un salon de petite taille, une chambre d’amis que l’on souhaite conservere, bureau ou en salle de jeux ou encore dans la chambre d’une enfant ou d’un bébé, selon vos envies.

La banquette clic clac se plie et se déplie en quelques secondes seulement et elle est beaucoup plus adaptée aux petits espaces. Vous disposerez d’une assise confortable et surtout d’un rangement supplémentaire en dessous pour ranger vos couettes, vos oreillers et les draps nécessaires pour faire votre lit rapidement le soir et avoir tout sous

la main.

La banquette BZ a besoin de beaucoup plus de place pour se déplier et se transformer en couchage. Son nom vient du fait qu’elle se plie en 3 parties et forme un Z! Les assises des BZ sont souvent plus épaisses et beaucoup plus confortables que celles des clics clac. A vous trouver le juste équilibre entre les deux!

Tout miser sur le confort!

Une banquette BZ est plus adaptée à un couchage quotidien car son matelas est souvent beaucoup plus épais alors qu’une banquette clic clac est plus adaptée à un couchage occasionnel quand vous recevez des amis ou de la famille.

Lorsque l’on choisit un couchage d’appoint, une banquette, le plus important est de prendre en compte la composition du matelas et son épaisseur. Choisissez une épaisseur plus importante si vous souhaitez utilisée votre banquette tous les jours!

Ces quelques conseils simples vous permettront de choisir une banquette adaptée à votre intérieur mais surtout à l’usage que vous souhaitez en faire. Il ne vous reste plus qu’à choisir une housse design qui puisse s’adapter à votre décoration intérieure et à passer commande!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *