Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 20 Nov, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Construire soi-même sa maison en bois : ce qu’il faut savoir !

Construire soi-même sa maison en bois : ce qu’il faut savoir !

Durant quelques années, construire une maison en bois, est devenu très apprécié. En effet, les gens commencent à manquer de budget, et préfèrent opter pour la solution la plus économique car le coût d’une maison à ossature bois est assez rentable. Mais la maison à ossature en bois est aussi très prisée pour sa capacité écologique et son aspect esthétique. Mais à part cela, le bois est aussi un matériau durable, offre un design agréable et à la portée du budget de chacun. Mais comme les travaux coûtent cher, et quand vous manquez de moyens financiers, il est mieux de construire soi-même sa maison à ossature en bois.

Les travaux à réaliser pour la construction d’une maison à ossature bois !

Sachez que lorsqu’on décide de construire une maison à ossature en bois, on peut avoir les éléments en préfabrications dans un atelier. Et ceux-là peuvent être livrés avec une notice de montage pour faciliter la tâche des propriétaires. Pour cela, voici les étapes à réaliser pour le montage de l’ossature :

Il faut d’abord assembler l’ossature des murs, mais il faut également respecter la notice. Ensuite, appelez une personne pour vous aider, car vous allez devoir lever les murs un par un et les maintenir grâce à un bras oblique. Vous allez ensuite visser les murs sur la lisse basse. Après, vous devez fixer les montants des avec des tirefonds.

Comment monter la toiture de la maison en bois ?

Pour poser comme il se doit la toiture de votre maison en bois, voici quelques étapes :

Il faut d’abord que vous installiez la charpente. Cette dernière est essentielle pour protéger votre maison des intempéries, et pour empêcher que de gros insectes ou de gros oiseaux n’entrent. Installer une agrafe ou un écran sous la toiture serait également idéal.

Toutefois, pour assurer l’étanchéité de l’écran, vous devez le revêtir avec un matériau de couverture tel que l’ardoise par exemple. Pour l’installation, vous n’aurez qu’à clouer des tasseaux par-dessus l’écran de sous-toiture. Ensuite, vous allez fixer les voliges sur tout le toit. Et enfin, vous pourrez poser la couverture en ardoise.

L’isolation intérieure de votre maison en bois

Pour un confort thermique optimisé, ne négligez pas les travaux d’isolation. Pour la pose des matériaux, voici ce que vous devez faire :

Tout d’abord, il est nécessaire que vous preniez les mesures qui séparent les montants de l’ossature. Ensuite, vous devez vous procurer d’une scie circulaire ou encore d’un couteau à découper. Vous allez ensuite couper l’isolant en largeur ainsi qu’en hauteur. Il est également nécessaire que vous comprimiez l’isolant en suivant le sens de la largeur et placer celui-ci entre les montants en bois. Vous ne devez également pas oublier de laisse au moins 1 cm de lame minimum, qui sera placée entre la pare-pluie ainsi que l’isolant. Une fois que c’est fait, vous devez agrafer le film régulateur de vapeur sur les montants. Vous devez ensuite coller les clés du pare-vapeur. Et enfin, il suffit de fixer des tasseaux de bois sur le pare-vapeur ainsi que de fixer le parement intérieur sur ceux-là.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *