Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 29 Jan, 2018 dans Maison et Services | 0 commentaire

Les incontournables pour un projet de rénovation intérieure réussie

Les incontournables pour un projet de rénovation intérieure réussie

Un projet de rénovation intérieure ne s’improvise pas. Rien ne doit  être laissé au hasard pour éviter les mauvaises surprises et la déception à la fin des travaux. Il est essentiel de vérifier point par point les travaux à effectuer. Vérifiez l’état des murs, des sols, de l’électricité et de la plomberie ! Choisissez le bon prestataire pour que les travaux se déroulent dans les meilleures conditions !

Vérifiez l’état des revêtements muraux et de sols !

Les murs et les sols ternissent et vieillissent au fil du temps. Cela se manifeste par des signes bien visibles. L’une des premières choses à vérifier lors de la préparation d’un projet de rénovation est l’état des revêtements muraux et de sols. Des murs bien rénovés peuvent changer entièrement l’atmosphère d’une pièce. Si vous constatez que les peintures ternissent, ou encore pire des murs fissurés,  la réfection des murs est à prioriser dans votre cahier des charges. Et il en va de même pour les revêtements de sol, mais aussi pour les plafonds.

Vous pourrez choisir plusieurs types de revêtements pour rénover les murs : peinture décorative, plaques de plâtre, carrelage, etc. Le choix est également vaste pour les sols : parquet, peinture, moquette, carrelage, lino et plus encore. À vous de décider si vous voulez refaire les revêtements existants ou adopter un nouveau style afin de changer le look de votre intérieur.

Faites appel à une entreprise de second œuvre pour réaliser tous les travaux suivant les normes. Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils pour bien planifier la rénovation, choisir les matériaux…

La cuisine et la salle de bains

Elles font partie des pièces maîtresses de la maison. Avant de penser aux travaux de rénovation à effectuer, interrogez-vous sur ce qui a pu dégrader les murs et les sols de votre cuisine et de votre salle de bains. De là, vous pourrez choisir les bons revêtements pour que les améliorations apportées soient durables. Contactez un professionnel pour qu’il puisse établir un plan personnalisé des travaux et les réaliser . La rénovation est également l’occasion de refaire complètement l’agencement de ces pièces pour les moderniser et les rendre plus fonctionnelles.

Choisir un professionnel fiable pour matérialiser votre projet

Il est important de bien choisir l’entreprise de rénovation ou le professionnel qui prendra en main votre projet. Si c’est possible, visitez les chantiers réalisés par le professionnel que vous allez engager. Consulter ses réalisations sur son site web est aussi une autre alternative. Vous pouvez également faire jouer la concurrence en comparant plusieurs devis.

Assurez-vous aussi que la société que vous allez engager dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle, et avec une garantie décennale c’est encore mieux. Faites ces vérifications dès la demande de devis !

Réviser votre assurance habitation

Après les travaux, contactez votre assureur afin de faire un point sur les changements réalisés dans votre habitation. Il doit en effet vérifier les natures et les modifications effectuées sur votre maison afin de mettre à jour les garanties de votre contrat d’assurance habitation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *