Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 24 Nov, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Le métier de la menuiserie face aux exigences des clients d’aujourd’hui

Le métier de la menuiserie face aux exigences des clients d’aujourd’hui

Autrefois, la menuiserie concerne le travail du bois. Mais aujourd’hui, le métier s’est ouvert à d’autres matériaux comme l’alu, le PVC et plus encore. Il est désormais facile et rapide de construire un ouvrage au style complexe et personnalisé, qu’il s’agisse d’une menuiserie intérieure et extérieure. Les menuisiers d’aujourd’hui utilisent des machines à la pointe de l’innovation (à commande numérique), bien qu’ils puissent également fabriquer des ouvrages à la main. Tout dépend des demandes du client.

Un artisan en phase avec son temps

Le cœur du métier de menuisier n’a pas changé. C’est toujours un métier d’art et de décoration. C’est la façon de travailler qui a changé. Grâce à l’utilisation d’outils modernes, aussi précis les uns que les autres, la productivité a quasiment doublé. Il est désormais possible d’allier productivité et qualité. La conception est de plus en plus flexible, permettant de réaliser des menuiseries plus esthétiques et plus modernes. Vous pourrez commander des ouvrages solides et personnalisés.
Dorénavant, les artisans peuvent créer des menuiseries modernes et décoratives : placards, parquets, escaliers intérieurs et extérieurs, fenêtres, volets roulants, portes et bien d’autres encore.

En France, la qualité des ouvrages en menuiserie est au beau fixe

La fabrication française est connue pour sa qualité, son originalité et sa solidité. Le marché de la menuiserie se porte bien, et ce, grâce aux efforts fournis dans la conception et la réalisation des ouvrages, mais aussi grâce au désir de répondre à toutes les attentes des clients les plus exigeants. La menuiserie à la française allie à la fois qualité du travail artisanal et modernité.
Malgré cette évolution positive, les professionnels de la menuiserie restent prudents et ne cessent d’améliorer la qualité de leurs ouvrages.

Le sur-mesure s’invite chez vous !

On vous conseille la menuiserie personnalisée du fait de nombreux avantages : couleur au choix, dimensions et formes personnalisées, isolant et vitrage au choix pour les ouvertures, styles et finitions personnalisés… Vous pouvez choisir parmi une large gamme de matériaux : bois, alu, PVC, etc. La fabrication de menuiseries mixtes est aussi possible !
Les menuisiers spécialisés dans le sur-mesure conçoivent et façonnent pour vous des menuiseries qui répondent à vos attentes et s’adaptent à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitat ou de votre local professionnel. La conception des ouvrages est bien étudiée de manière à offrir les qualités recherchées : confort d’utilisation, sécurité, durabilité…

Comprendre le tarif d’un menuisier

Jusqu’ici il n’y a pas encore de tarif universel pour les travaux de menuiserie. Le prix horaire d’un menuisier dépend généralement des travaux (neuf ou rénovation), des coûts du matériau, des attentes spécifiques du client, du nombre des créations demandées, etc.
La comparaison des devis vous permettra de choisir le prix le plus adapté à votre budget.
Le sens de l’esthétique et la minutie sont autant de qualité justifiant les prix des prestations. Avant de choisir une entreprise de menuiserie; l’idéal serait de regarder quelques-unes de ses réalisations afin de se faire une idée sur la qualité des ouvrages : matériau, design, finition…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *