Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 14 Déc, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Comment corriger le craquement des planchers de bois

Comment corriger le craquement des planchers de bois

 
Les problèmes de craquement de bois dans le plancher ne sont pas qu’une histoire de veilles maison de campagne, on peut aussi les retrouver en ville. En effet, les planchers de bois dur sont l’un des types les plus actifs des matériaux de construction utilisés dans les maisons. Le bois se contracte continuellement sous les effets du chaud d’été et du froid de l’hiver. Même avec le plus professionnel des installations, il y aura toujours des fissures et des craquements éventuels qui apparaissent.  Mais pas d’inquiétudes, Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser pour corriger le craquement des planchers de bois comme ils apparaissent, mais rien n’est jamais permanent dans ce cas.
 

Usage de mastic pour bois

 

Certaines maisons de ville neuves sont aussi soumises à ce problème autant que de très vieille maison. Si votre maison de ville neuve rencontre ce problème, l’astuce est simple : remplissez de petites fissures avec une couleur correspondante de mastic de bois. Utilisez un couteau à mastic pour pousser le mastic dans la fente jusqu’à ce qu’il soit légèrement plus que plein, puis raclez l’excédent pour laisser la surface plate. Laisser le mastic sécher et ensuite le poncer, si nécessaire, avec un papier abrasif à grains fins.
 

Calfeutrage de fissures

 

Couvrir les fissures dans une maison de ville neuve est ce qu’il y a de plus facile. Calfeutrez toutes les fissures avec un mastic de polyuréthane ayant une couleur assortie au bois. Coupez l’extrémité du tube de calfeutrage avec un couteau d’utilité et chargez le tube dans le pistolet de calfeutrage. Tirez la gâchette du pistolet pendant que la pointe du tube est poussée dans la fente pour la remplir. Essuyez l’excédent avec votre doigt ou un chiffon humide.
 

La tige de Backer

 

La tige de backer peut aussi être utile pour une maison de ville neuve ; installer une tige de Backer dans les fissures avant de calfeutrer. C’est flexible, c’est matériel en mousse vendu en longueurs, comme une corde. Le couper avec un couteau  et remplir les fissures si nécessaire, en le gardant autour de 1/4 de la hauteur du bord.
 

On n’a pas toujours besoin de produits

 

Parfois, une maison neuve de ville craque simplement à cause d’un décalage de planche causé par vos pieds. Dans ce cas, il suffit de tapoter les morceaux avec un maillet en caoutchouc. Commencez par la première pièce où vous avez vu une fissure et continuez dans la pièce adjacente. Travaillez rangée par rangée, jusqu’à ce que vous atteigniez le mur, tapant chaque morceau de planche contre le précédent.
 

Poudre de talc peut être utilisé comme une solution temporaire si vous avez affaire à un plancher lâche et qui fait des craquements. Vous pouvez remplir la fissure avec la poudre pour étouffer et amortir le craquement jusqu’à ce que vous puissiez rapiécer la fissure.

Les fissures sont un aspect continuel des planchers de bois dur, et pendant que votre plancher continue à se contracter, il peut éventuellement se compresser au-delà des niveaux de contrainte des remplisseurs de calfeutrage ou de mastic, les amenant à se fendre aussi bien. Le mouvement peut continuer pendant des années,  ou pas du tout. Indépendamment de l’âge de votre maison : maison de ville neuve ou veille cabane.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *