Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 29 Jan, 2018 dans Maison et Services | 0 commentaire

Pour plus de confort, optez pour les volets roulants

Pour plus de confort, optez pour les volets roulants

Pour protéger votre habitation, équiper vos fenêtres et vos portes de volets roulants est une solution plus qu’efficace. En effet, ils font partie des meilleurs dispositifs de sécurité pour une habitation individuelle, et surtout pour les locaux commerciaux. Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, les volets roulants sont adaptés à toutes les dimensions de fermeture. Pour optimiser votre confort, vous pouvez les fabriquer sur mesure et les motoriser. De plus, cela vous permettra de personnaliser l’esthétique de votre habitation.

Volet en PVC ou en composite, quel matériau choisir ?

Ces deux matériaux sont les plus courants pour la fabrication de volets roulants. Ils peuvent être motorisés et programmés (ouverture et fermeture automatiques), afin que vous puissiez profiter d’un confort optimal. Pour fixer votre choix sur les volets adaptés, en règle générale, il doit se faire en fonction de la région où vous habitez. Si vous habitez dans un milieu avec un climat plutôt humide, privilégiez les volets roulants en composites. Vous devez également prendre en compte les dimensions de vos ouvertures.

Afin de vous aider, voici quelques avantages de ces deux matériaux :

  1. Le volet roulant en PVC est plus léger par rapport aux autres matériaux. Il est également apprécié pour sa facilité d’entretien et sa durabilité remarquable. Vous n’aurez donc pas besoin d’appliquer de la lasure ou du laque pour le tenir en bon état. Par ailleurs, les volets en PVC existent en plusieurs formats, coloris et tailles, vous n’aurez qu’à choisir celui qui répond à vos besoins. Cependant, vous devez rajouter un joint d’isolation pour maximiser sa performance en isolation thermique et phonique.
  1. Les volets en composite sont pérennes et surtout plus performants en isolation que les rideaux en PVC. Le composite est robuste, ne se déforme pas dans le temps et il a une bonne résistance aux variations thermiques. Vous venez de faire appel à une entreprise de vitrerie pour réaliser et poser vos baies vitrées, mais vous ne savez pas avec quel type de volets les équiper ? Optez pour les volets en composite. Avec sa solidité remarquable, ce type de menuiserie convient aux ouvertures de grandes dimensions. Il est aussi recommandé pour équiper les maisons dans les zones fortement ensoleillées, car le composite est résistant à l’ultra-violet.

La pose de volet et son nettoyage

Les modèles de volet motorisés ou manuels possibles sont : battants, pliants, roulants, et coulissants. Les matériaux cités ci-dessus sont tous compatibles à ces formes de volets. Ils sont tout aussi faciles à utiliser qu’à poser. Pour garantir une installation de qualité, la meilleure option est de faire poser les volets par un professionnel expérimenté. Pour un ouvrage solide et un rendu satisfaisant, sollicitez les services d’une entreprise de menuiserie PVC. Par ailleurs, le nettoyage des volets est très important pour préserver leur durabilité et leur performance, surtout si vous êtes dans un lieu assez pollué, en ville ou près d’une usine. Que ce soit des volets en composite ou en PVC, vous pouvez juste les nettoyer avec de l’eau savonneuse ; quelques passages de chiffon, un rinçage abondant et vos volets seront nickel !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *