Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 25 Jan, 2018 dans Maison et Services | 0 commentaire

Votre thermostat est-il aussi intelligent que vous

Votre thermostat est-il aussi intelligent que vous

La nouvelle technologie s’invite carrément dans la maison. Les objets connectés sont de plus en plus innovants et répondent aux besoins de confort et de sécurité. En ce qui concerne l’utilisation de l’énergie, voici pourquoi il vous faut un thermostat intelligent.

La commande à distance

Quand vous avez un emploi du temps qui est tout sauf stable, il est plus intéressant d’avoir un thermostat intelligent qui se gère lui-même. Même en dehors de chez vous, aussi loin que vous soyez, il vous suffit d’être connecté à internet pour pouvoir gérer le chauffage. Alors si vous avez oublié d’éteindre le chauffage dans une pièce inoccupée ou encore si vous voulez rentrer dans une maison accueillante, il vous suffit d’utiliser le contrôle à distance.

Une meilleure sécurité

Le thermostat interactif permet de mieux préserver votre maison. En effet, avec la programmation, vous pourrez établir des zones avec un créneau de température. De ce fait, vous êtes alerté dès que la température d’une pièce atteint un certain niveau.

La plupart des maisons neuves à vendre sont équipées de systèmes domotiques, dont le système de chauffage intelligent, pour des raisons d’optimisation de l’utilisation de l’énergie et pour assurer une meilleure sécurité.

Économiser de l’argent sur vos factures

La domotique a donné des résultats satisfaisants reconnus. En effet, l’utilisation de thermostats manuels et numériques ne permet pas de faire des économies conséquentes. Lorsque vous n’êtes pas chez vous, pourquoi laisser le chauffage allumé ? Vous ne passez que quelques heures dans certaines pièces donc pourquoi laisser le chauffage allumé dans celles-ci ?

Le thermostat intelligent enregistre toutes vos activités et vos habitudes. De ce fait la programmation est simple ce qui fait que le thermostat « assure vos arrières ». Vous n’aurez même pas besoin de réfléchir à la programmation de votre système de chauffage pour vous.

Des fonctionnalités avancées

Les thermostats intelligents peuvent être raccordés à un système domotique. En effet, vous pouvez utiliser des détecteurs de mouvements et les brancher au système pour réguler la température de la pièce en prenant en compte le nombre de personnes.

Certaines technologies disponibles sur le marché prennent en compte même les prévisions météorologiques pour prévoir la température idéale pour chaque pièce.

Des aides pour les travaux

Au Québec, il existe un certain nombre de programmes d’aide à l’installation d’appareils intelligents pour assurer le développement de comportements plus responsables. Par exemple, le programme Techno climat permet la réduction des émissions de gaz à effet de serre en aidant financièrement les promoteurs de projets à utiliser de nouvelles technologies innovantes et plus écologiques.

Le projet Thermostat intelligent se concentre surtout sur la promotion de l’achat et l’installation de thermostats intelligents pour la gestion plus responsable des énergies puisque ce type de système permet de mieux contrôler la consommation d’énergie. De même, le programme Réno climat apporte des subventions pour les projets de rénovations visant l’amélioration de l’utilisation des énergies. Il propose une évaluation avant et après les travaux effectuée par un expert reconnu.

Il faut vous renseigner sur les différents projets ainsi que leur éligibilité pour pouvoir en bénéficier.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *