Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 21 Juil, 2016 dans Vente appartement | 0 commentaire

5 conseils pour vendre son bien immobilier

5 conseils pour vendre son bien immobilier

Vendre un bien immobilier est une tache très concurrentielle, vous trouverez ci dessous quelques astuces pour valoriser votre propriété, pour la rendre plus intéressante pour les acheteurs potentiels.
La base à respecter : aérer l’espace,  supprimer les objets inutiles, supprimer toute personnalisation, entretien hygiène, un décor cohérent et un ameublement fonctionnel.
«Comme on est chez soi, on a tendance à ne plus apercevoir les petits défauts»

1. FAIRE BONNE IMPRESSION

Lorsque les premiers visiteurs franchiront la porte, la première impression est la plus importante. Le manque d’entretien du jardin et de l’entrée de la propriété peut déplaire aux futurs propriétaires au point où ils décideront de ne pas voir l’intérieur.
Ce qu’on vous conseille :
Supprimer tous les objets encombrants tout autour de la maison qui pourraient bloquer le passage, comme des vélos, poubelles, voitures, jouets, etc.
Entretenez le jardin en égalisant les arbustes, les buissons, tondre la pelouse de manière homogène. Mettez des fleurs si la saison le permet.

2. LA LUMINOSITE

Si vous pouvez faire visiter votre habitation à l’heure ou le soleil met en valeur votre bien immobilier. Cependant si la visite se fait un jour de pluie, n’hésitez pas à présenter des photos prises l’été. Ne pas mettre les stores et tirez les rideaux; le visiteur verra votre bien éclairée et chaleureuse.
Aménager vos miroirs car il peuvent donner l’impression d’un espace plus grand avec plus de lumière.

3. FAITES DES PETITES REPARATIONS

Repeindre certains murs, réparer certains papiers peints abimés, boucher les trous et les fissures apparentes. Rafraichir les joints de la salle de bain.

4. LA SÉCURITÉ DE L’HABITATION

Le bien doit être sécurisé à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Il faut éviter tout accidents. Des escaliers solides et facile d’accès, des pièces simples et faciles à aménager.
Enlever les objets pointus et mettre des barrières de sécurité si nécessaire.

5. VEILLER A TOUS LES DETAILS

Attention aux petits détails qui pourraient vous trahir. Vérifier toutes les portes, les fenêtres, les tiroirs. La propreté de chaque recoin, même les petits endroits que personne ne voit 🙂

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *