Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 30 Mar, 2017 dans Vente appartement | 0 commentaire

Comment acheter un bien immobilier à Roses Canyelles ?

Comment acheter un bien immobilier à Roses Canyelles ?

Le climat, le paysage ou tout simplement la vie à Roses vous a séduit lors de votre séjour en Espagne ? Tout ce que vous avez vu vous a-t-il donné l’envie d’acheter une maison sur la côte catalane ? La procédure n’est pas simple, mais elle vaut vraiment le coup si vous rêvez d’avoir un chez vous sur cette destination très prisée d’Espagne. Voici les démarches à suivre et quelques bonnes informations à connaitre en rapport avec l’acquisition d’une maison par un non-résident sur le territoire espagnol.

Les grandes particularités de Roses

Roses est une des plus belles destinations de la Costa Brava. Cet endroit touristique espagnol a tous les atouts pour plaire aux passionnés d’activités nautiques, de sports d’aventure, et d’activités de plein air. Pour se déstresser, les gens se louent un bateau et se promènent le long de la côte pour apprécier la beauté de la baie. Roses est aussi un point de départ idéal pour les excursions en catamaran, ou encore à la voile. C’est aussi un haut lieu de parachutisme. Il possède un centre qui peut satisfaire aussi bien les novices que les professionnels. Roses est aussi un endroit prisé des surfeurs. Elle est célèbre pour sa piscine à vagues, un endroit parfait pour s’initier au surf. La pêche fait aussi partie des activités populaires sur la Costa Brava. La liste est encore longue. Il faut avouer que le choix est vaste, autant dire que l’ennui n’a pas sa place à Roses. Si chaque année, vous voulez profiter des innombrables activités disponibles dans cette destination, pourquoi ne pas y acheter un ou pourquoi pas appartements a roses canyelles?

Les étapes à ne pas sauter

Résident ou non-résident, vous avez le droit d’acheter un appartement ou une maison à Roses. Pour cela, vous aurez besoin d’avoir votre Numéro d’identité des étrangers ou NEI. Pour en faire la demande, il faudra vous adresser au Département d’Etrangers ou au Bureau de la Police Nationale. Après cette étape, vous devez vérifier le statut judiciaire du bien convoité. Tout comme en France, vous avez la possibilité de négocier le prix avec le vendeur en Espagne. Si vous ne pouvez pas payer le bien par vos propres moyens, vous pouvez souscrire un crédit auprès d’une banque espagnole ou française. Sachez que si vous détenez un bien immobilier en France, vous pouvez le mettre en garantie en vue d’obtenir un prêt auprès d’un établissement français pour le financement de votre second bien en Espagne. Une fois le plan de financement trouvé, vous pouvez réserver le bien, officialiser la vente et enregistrer votre nouveau logement.

Les différents frais à prévoir

Notons que l’acquisition d’un bien en Espagne, comme partout ailleurs, s’accompagne de nombreux frais. Outre le prix de vente appartement rosas, il faudra également payer les frais de notaires lesquels sont heureusement partagés avec le vendeur, les frais d’enregistrement et les droits de mutation. Si vous envisagez de louer votre bien, vous êtes aussi assujetti à l’imposition sur les revenus locatifs. Si vous achetez pour revendre après, l’impôt s’applique sur les plus-values.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *