Pages Menu
Rss

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 18 Nov, 2016 dans Vente appartement | 0 commentaire

Investir dans l’immobilier grâce à un chasseur d’investissement locatif

Investir dans l’immobilier grâce à un chasseur d’investissement locatif

Investir dans l’immobilier est un objectif pour beaucoup de français. Internet permet d’avoir une visibilité précise sur les différents logements disponibles à la vente, parfois avec un avantage fiscal.

Pour qui veut investir, il est parfois fastidieux de faire le tri. Le recours à un chasseur d’immobilier locatif peut alors être judicieux pour investir au mieux au regard de ses objectifs.

 

 

Les missions du chasseur d’investissement locatif

 

Ce professionnelest spécialisé en immobilier locatif. Il dispose d’une solide connaissance des possibilités d’investissement (location meublée, appartements loués, résidences pour étudiants…) et des produits de défiscalisation immobilière (loi Pinel, déficit foncier, nue-propriété…). Ila pour mission de proposer un panel debiens qui correspondent aux objectifs patrimoniaux et budgets de ses clients.

Là où une agence classique travaille majoritairement sur son portefeuille de logements à destination de propriétaires occupants, le spécialiste de l’investissement cerne le type de produit correspondant aux besoins du client avant de faire le tour du marché pour proposer une sélection de biens.

 

Un service pour tous, sans frais supplémentaire

 

Le chasseur d’immobilier locatif est généralement sollicité par deux types de clientèle : les particuliers ayant une idée précise du bien recherché (par exemple une Loi Pinel en Ile de France pour un budget de 130.000 euros), ou ceux qui veulent investir dans l’immobilier en étant accompagnés pour choisir un bien répondant à leurs objectifs (préparer sa retraite, défiscaliser, avoir la meilleure rentabilité possible…).

Pour les acheteurs, aucun frais supplémentaire par rapport à un achat classique. Le professionnel est rémunéré comme une agence immobilière, grâce à une commission perçue au moment de la vente et comprise dans le prix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *