Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 25 Juil, 2016 dans Achat appartement | 0 commentaire

Pourquoi acheter un appartement neuf ?

Pourquoi acheter un appartement neuf ?

Avantages fiscaux, économies d’énergie, respect des dernières normes… sont autant de données à prendre en compte pour acheter un appartement neuf.

Quels avantages à acheter un appartement neuf ?

Des frais de notaire réduits

Sachez que si vous choisissez d’acheter un appartement neuf, les frais de notaire s’élèvent à 2 à 3% du prix du bien. Dans l’ancien, ils peuvent grimper jusqu’à 8% !

Des avantages financiers et fiscaux

Pour financer l’achat dans l’immobilier neuf, vous avez accès au Prêt à Taux Zéro (PTZ). Une partie intéressante de l’emprunt est alors prêtée sans intérêts. D’un point de vue des impôts, les nouveaux propriétaires sont exonérés de la taxe foncière pendant deux ans. Sachez en outre que si vous souhaitez mettre en location l’appartement, vous êtes potentiellement éligible à un dispositif de défiscalisation.

Et bien sûr, le confort !

Acheter un appartement neuf, c’est aussi la garantie de réduire les charges. Bien isolé et équipé de systèmes performants, le logement offre tout le confort moderne tout en réalisant des économies d’énergie. De même, on estime que les frais de copropriété sont moins élevés dans le neuf par rapport à l’immobilier ancien. Enfin, pensez au confort de vous installer dans un logement à votre goût sans devoir penser à réaliser des réparations à court ou moyen terme.

Quelles sont mes garanties ?

Bien sûr, il n’est pas facile d’acheter un appartement neuf sur base de plans, sans l’avoir visité au préalable. Ceci dit, non seulement vous pouvez personnaliser le résultat final selon vos goûts. Mais en plus, il existe des garanties sérieuses en cas de problème jusqu’à 10 ans après l’achat du bien  :

  • garantie de parfait achèvement : elle oblige les constructeurs à réparer les dysfonctionnements et dommages éventuels
  • garantie biennale : valable deux ans, elle couvre les équipements du logement
  • garantie décennale : pendant 10 ans, elle prend en charge tous les problèmes en relation avec la solidité de l’ouvrage

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.