Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 21 Déc, 2016 in Achat appartement | 0 comments

Un crédit immobilier moins cher, mais jusqu’à quand ?

Un crédit immobilier moins cher, mais jusqu’à quand ?

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France sont en baisse globale depuis des dizaines d’années même s’il y a eu des rebonds lors des soubresauts des différentes crises économiques successives. Nous sommes passés de taux de plus de 15% dans les années 1970 à moins de 1% fin 2016. Cette chute n’a pas été sans conséquence puisque passée la crise immobilière des années 1990 le marché de l’immobilier a profité de l’augmentation du pouvoir d’achat immobilier des ménages induit par la baisse continue des taux d’intérêt avec pour corolaire une augmentation des prix de l’immobilier jusqu’à ceux que nous connaissons aujourd’hui.

Des taux bas, pour combien de temps ?

Alors la question aujourd’hui est justement de savoir jusqu’à quand l’emprunteur et l’investisseur immobilier vont pouvoir profiter de cette manne des taux bas et du crédit moins cher.

A court terme, cela ne devrait pas beaucoup changer pour 2017, en France en tout cas même si nous avons assisté a eu une hausse des taux et notamment des OAT (Obligations Assimilables au Trésor) en fin d’année 2016 largement soutenue par le Brexit en Angleterre et l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis.

Ceci devrait induire une hausse des taux de crédit immobilier en 2017 mais nous pensons qu’elle sera étouffée par la politique de la Banque Centrale Européenne dont la récente décision de prolonger sa politique d’assouplissement quantitatif et de rachat d’actifssera déterminante pour la stabilité des taux bas et du crédit pas cher. En revanche il pourrait en être autrement aux Etats-Unis mais ce n’est pas l’objet aujourd’hui.

Une hausse possible de taux immobilier en 2017

Pour être plus précis une forte pression à la hausse des taux pour les crédits immobiliers est possible pour début 2017 au vu du niveau des taux d’intérêt des OAT. Cela ne devrait pas changer la marche du marché de l’immobilier puisque les acheteurs ont gagné plus de 15% en pouvoir d’achat entre les baisses de taux et les baisses de prix des biens immobiliers, il y a donc encore de la marge pour les acheteurs.

Obtenir un crédit moins cher en ligne en 2017

Pour obtenir un crédit immobilier moins cher vous avez aujourd’hui le choix entre consulter un comparateur comme moncreditmoinscher.com ou consulter toutes les banques et organismes de financement et faire votre comparaison, sachant que de nombreuses banques en ligne comme Boursorama ou ING Direct vous permettent de faire des simulations en ligne. Il y a également la possibilité de consulter des courtiers.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.