Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 2 Mai, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Pas d’eau chaude : qu’est ce qu’on doit faire ?

Pas d’eau chaude : qu’est ce qu’on doit faire ?

Une telle mauvaise surprise le matin, pas d’eau chaude dans le robinet ! Et le plus stressant, que vous ne savez pas comment réagir face à cette situation assez délicate ? Quelques astuces sont utiles pour affronter un obstacle pareil !

Comment identifier la source de la panne ?

En effet, le manque d’eau chaude dans le robinet peut être causé par plusieurs faits. On peut dire qu’il s’agissait d’un certain accroc électrique, une défaillance de thermostat, une panne hydraulique. Tout d’abord, si l’eau ne s’écoule pas, donc c’est une panne hydraulique certainement. Cependant, si l’eau coule et vous la trouver froide, effectivement c’est un souci électrique.

 

Les solutions à suivre dans les plus brefs délais

Avant de faire un coup de fil à un expert dans la matière voire un plombier paris pas cher si vous remarquez que la panne n’est pas très grave. Essayez d’appliquer des petites techniques qui pourront être très agissantes. En premier lieu, vérifiez l’alimentation électrique dans le but d’exclure tous les doutes et les soucis de l’accroc électrique. En deuxième lieu, il faut s’assurer que le chauffe-eau est alimenté du coup la vérification de fusible est importante ainsi le disjoncteur de l’outillage.

En troisième lieu, jetez un œil sur le paramétrage du thermostat, ce dernier ne doit pas être mesuré trop bas. Alors, il est évident que vous pouvez le régler par vous-même sans aucune contrainte. Mais attention avant de commencer la réparation, n’oubliez pas de couper l’alimentation électrique dans le but de bannir les dangers d’électrocution. En quatrième lieu, essayez de déboiter doucement le couvercle par la suite, régler avec la température exacte.

Vous voulez s’assurer si le thermostat est mis en marche ? Ne vous inquiétez pas ! Usez d’un testeur de courant afin d’analyser un diagnostic bien déterminé. Finalement, si vous n’êtes pas sur de votre résolution, il vaut mieux de ne toucher à rien. Dans ce cas, l’intervention d’une Entreprise plomberie Haut de seine 92 est fortement conseillée.

Après toutes ces vérifications et vous ne trouvez pas de l’eau chaude ! Seule un technicien chauffagiste met fin à ce clavaire !

 

Contacter un spécialiste PARIS : plombier ou chauffagiste ?

Normalement, la seule personne qui peut effectuer les services de dépannage, de réparation ou d’installation de n’importe quel système de chauffage est également le chauffagiste. Garce à une telle expérience et une maitrise parfaite des outils spécifiques, il parvient avec succès à réparer votre chauffe-eau dans les plus brefs délais et dans des conditions optimales.

Autre chose à ne pas négliger qui consiste à faire la différence entre le plombier et le chauffagiste parce que chaque technicien est spécialiste dans des travaux bien déterminés. Notons à ce propos, les problèmes sanitaires qui comportent l’évacuation des eaux usées, la fuite d’eau, l’installation d’une baignoire, le débouchage des canalisations, une certaine panne hydraulique et bien plus encore.

En ce qui concerne le chauffagiste, en cas d’absence d’eau chaude, le dysfonctionnement de la chaudière, le remplacement d’un chauffe-eau et autres services liés au chauffage.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.