Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 6 Déc, 2016 in Agence Immobilière | 0 comments

Immobilier : l’expérience client au cœur des attentes des internautes

Immobilier : l’expérience client au cœur des attentes des internautes

Les agences immobilières déploient des moyens technologiques de dernière génération afin de mieux s’adapter aux attentes des consommateurs. En 2016, on compte plus de 50 % des utilisateurs qui passent directement via des sites de petites annonces immobilières pour trouver leur logement.

 

Le salon RENT qui se déroule tous les ans à Paris porte sur le digital appliqué à l’immobilier. La transformation digitale touche tous les secteurs d’activité et l’immobilier n’y échappe pas. Les internautes recherchent des sites immobilières ergonomiques où la recherche de biens immobiliers est facilitée. Chaque bien immobilier doit être mis en avant : grandes images, visite 360 degré, géolocalisation etc.

 

Logiciel immobilier & site internet

 

La société Imminence propose ainsi des solutions technologiques spécialement destinées aux professionnels de l’immobilier. Chaque agence immobilière doit s’équiper d’un logiciel immobilier, d’un site immobilier et de plusieurs autres outils technologiques. Ainsi, le digital devient un levier marketing qui se trouve désormais au cœur de l’agence.

 

On compte que 75 % des professionnels de l’immobilier pensent que les innovations technologiques permettent d’améliorer la performance et les résultats de l’agence. Les outils numériques offrent l’opportunité de dynamiser la productivité des agences immobiliers. Toutes ces innovations permettent aux professionnels de se distinguer des sites immobiliers entre particuliers. Les agents immobiliers se tournent alors vers des logiciels immobiliers performants qui permettent une multitude de fonctionnalités.

 

Transactions entre particuliers VS transactions via agences immobilières

 

On sait aujourd’hui que le parcours client est désormais multi-canal, et le web devient l’un des leviers essentiels de la stratégie d’acquisition. L’agence immobilière doit désormais exploiter des outils de communication digitaux tels que les réseaux sociaux, une stratégie de référencement ou encore un blog attaché à leur site web. Les outils numériques permettent de révolutionner l’expérience client : visites en 360 degrés, biens géolocalisés, home-staging etc.

 

En conclusion, les agents immobiliers se mettent au digital afin de proposer à leurs clients une expérience davantage connectée. La stratégie de communication est aujourd’hui multi-canal et digitalisée. Les technologies sont aujourd’hui une réelle opportunité pour tous les professionnels de l’immobilier, les produits numériques permettent d’augmenter la valeur ajoutée des services proposés.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.