Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Koh Chang : un paradis en plein boom économique.

Koh Chang : un paradis en plein boom économique.

Koh Chang va connaître une forte croissance économique

En effet, de nombreux observateurs du marché immobilier thaïlandais ont fait remarquer que Koh Chang devrait devenir le prochain Phuket en termes de demandes et de valeur foncière. Koh Chang a une très grande marge de développement pour les années à venir et le nombre de terrains disponibles est encore très élevé, dans des zones à fort potentiel où tout reste à faire et à créer. Le marché immobilier à Koh Chang est encore relativement nouveau — Dee One Property est la seule agence immobilière professionnelle de Koh Chang — et connaît une très forte croissance économique constante chaque année et il ne fait aucun doute que la demande de biens sur l’île restera forte et qu’on assistera à des hausses de prix significatives à l’avenir.

 

Il est vrai que tout indique que les valeurs foncières à Koh Chang et dans ses environs (l’ensemble de l’archipel de Koh Chang / Koh Kood représente une plus grande surface terrestre combinée que Phuket et Koh Samui) devraient fortement s’apprécier pour la décennie à venir : lors de la haute saison touristique, de novembre à avril, Koh Chang accueille des dizaines de milliers de touristes et les capacités d’accueil et les infrastructures touristiques de l’île ne sont pas encore suffisantes et de nombreux groupes hôteliers envisagent déjà de se développer dans la région.

 

Bien que les prix des chambres d’hôtel et resort soient relativement élevés pendant la haute saison, tous les établissements sont remplis, parfois même surchargés. Pour cette raison, il existe de solides retours sur investissements pour tout ce qui concerne l’achat de villas et de condominium, via les revenus locatifs et la prise de valeur, ce qui constitue un avantage financier important pour tout investisseur immobilier. Et cela ouvre la voie également aux investisseurs commerciaux car l’île a besoin d’un grand nombre de nouveaux établissements d’accueil et d’activité : resorts, guesthouse, mais aussi cinéma, parcs aquatiques, activités de plage, accueil des enfants, etc.

 

Protection de l’environnement et du style de vie de Koh Chang

 

Mais ces promesses de boom économique (que nous constatons chaque année sur l’île) sont contrebalancées par ce qui fait la force de Koh Chang en comparaison à d’autres destinations touristiques malheureusement saturées et défigurées en Thaïlande, comme Phuket ou Koh Samui : l’île de Koh Chang est située en plein milieu d’un parc national marin, ce qui fait que 80% de sa surface est et restera vierge de toute construction. Observez la photo ci-dessous : seule la côte est développée, le coeur de l’île et sa jungle millénaire sont sous la protection des lois liées à la préservation du parc national.

 

 

Et les 20% restant quant à eux sont protégés par des lois strictes en ce qui concerne la construction, le développement, et la préservation de l’environnement : les constructions sont limitées à une certaine hauteur et doivent répondre à des normes strictes, une distance réglementaire les sépare de la plage, les nuisances liées au tourisme de masse sont interdites (comme les jet skis par exemple), etc.

 

Et alors que certains voient ces lois strictes comme un frein au tourisme, la majorité des amoureux de l’île pensent au contraire qu’il s’agit là d’une chance pour Koh Chang, d’un cadre idéal au développement économique inéluctable de l’île, qui garantit aux investisseurs et aux habitants la préservation du style de vie particulier de Koh Chang qui en fait selon l’avis général l’un des joyaux de la Thaïlande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.