Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 26 Mai, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Rénovation maison : Comment bien refaire son installation électrique ?

Rénovation maison : Comment bien refaire son installation électrique ?

Cet article porte sur des conseils en matière de rénovation d’installation électrique.

Nécessitant un niveau de sécurité élevé, et un respect strict à la norme NF C15-100, la rénovation électrique est un des points les plus esthétiques en matière de réhabilitation d’appartement ou de maison.

Vous souhaitez réviser votre éclairage ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous.

Comment se déroule une rénovation en électricité ?

La rénovation d’une installation électrique exige une préparation stricte. Il ne suffit pas de sortir votre boîte d’outils et de se mettre à la tâche. Pour mieux comprendre le processus de rénovation d’électricité, voici pour vous les principales étapes à suivre.

Premièrement, le diagnostic de l’installation qui est un des meilleurs moyens pour bien préparer la rénovation. Le diagnostic doit être effectué par un professionnel afin d’obtenir une idée précise de l’état de l’installation. Le diagnostic de l’électricité est un document obligatoire en termes de vente ou de location d’un logement.

La deuxième étape consiste à préparer des plans d’installation. Après avoir établi l’étendue des défauts, il vaut mieux travailler sur un plan pour reproduire la nouvelle installation électrique. Le plan électrique n’est autre qu’un document qui détaille de manière précise l’ensemble des composantes d’une installation : prises, câbles, interrupteurs, électroménagers, points d’éclairage, etc.

Avant de rénover, il faut déjà se débarrasser de l’ancienne installation électrique. Pour enlever les équipements qui ne sont plus aux normes, commencez par couper le courant. Le diagnostic effectué auparavant permet d’identifier les éléments à ôter et les éléments à conserver.

Lyon : Pourquoi passer par une entreprise de rénovation ?

Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pouvez vous mettre à la pose d’un matériel électrique nouveau. Il importe de préciser qu’en plus des travaux d’électricité, la rénovation nécessite également des interventions en matière de maçonnerie et de décoration. Voilà pourquoi une telle opération requiert le recours à différents artisans en rénovation appartement Lyon.

Le recours à un électricien est vivement recommandé pour la mise aux normes des travaux. En confiant vos travaux à des professionnels, vous serez garantis d’obtenir une installation et des travaux de rénovation plus rapides. Vous éviterez également tout risque d’accident lors de vos travaux électriques, mieux encore, vous serez assuré en cas de malfaçon ou d’accident.

La raison la plus simple au recours d’un professionnel reste que la norme NF C15-100 est difficile à comprendre et rassemble un grand nombre d’obligations que seules les experts sont aptes à cerner.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.