Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 9 Juin, 2017 dans Agence Immobilière, Annonces Immobilières | 0 commentaire

Trouver un logement neuf : Quand performance rime avec simplicité !

Trouver un logement neuf : Quand performance rime avec simplicité !

Trouver un logement neuf : Quand performance rime avec simplicité !

 

Une offre de logements neufs contenue mais importante :

Contrairement au marché de l’existant, l’offre des programmes neufs sur la Côte d’Azur n’est pas infinie et peut, avec beaucoup de patience et de temps, être quasi-intégralement explorée.

En effet, nous estimons à ce jour que l’offre de résidences neuves sur la Côte d’Azur est proche de 250 opérations pour environ 2.300 logements réalisés par une soixantaine de promoteurs.

Avec une moyenne de 6 visites par WE, il est théoriquement possible de faire le tour de l’ensemble de ces programmes en un peu moins de 10 mois.  Or le rythme de vente des appartements est tel que la plupart des appartements disponibles à un instant T, ne le sont plus quelques mois plus tard.

 

Survoler et comparer l’ensemble de l’offre en un seul rendez-vous grâce aux spécialistes du neuf:

La grande majorité des promoteurs font confiance à des entreprises de commercialisation externes spécialisées dans la vente de logements neufs. Il en existe 3 sur la Côte d’Azur dont la société MILAN CIP qui dispose d’une agence sur Antibes, proche du Port Vauban.

Ces spécialistes permettent, à partir des principaux critères d’un projet, de directement cibler les programmes neufs proposant des logements correspondants. Ce n’est plus 250 programmes et 2.500 lots que qu’il va falloir étudier, mais peut-être une dizaine avec une quinzaine de logements. Quel gain de temps ! Et ce temps économisé va pouvoir être employé pour aller visiter uniquement les sites des programmes répondant à l’ensemble des critères recherchés.

 

Une moyenne de 3 rencontres pour un choix éclairé et serein :

La première rencontre a lieu le plus souvent sur notre agence d’Antibes. Mais parfois au domicile du client voir même dans un café sympathique. En jouant sur près de 70 critères, nous isolons parmi les 2.000 logements neufs que nous commercialisons, ceux qui répondent au mieux au projet propre de chaque client. Nous situons le programme sur une carte, nous validons le quartier, nous étudions ensuite le plan masse, la plaquette de présentation de la résidence, la disposition des appartements et les caractéristiques de construction. A la fin de cette entrevue, notre client repart avec un dossier relié comprenant la sélection des appartements neufs retenus, les fiches techniques et les plans détaillés (ou un dossier PDF par mail lorsque la rencontre se tient à l’extérieur de l’agence).

La seconde rencontre permet de repérer sur place les différents programmes ayant été retenus lors de la première rencontre. Généralement, le conseiller récupère le client à une adresse convenu et conduit le client sur les différents sites. Lorsqu’un programme dispose d’un bureau de vente, sur place, nous planifions les rendez-vous pour une plus grande efficacité. A la fin de cette rencontre, nos clients ont une idée bien plus précise de l’appartement qu’il préfère. C’est le moment de poser une option afin de bénéficier de 48 heures de plus avant de se positionner.

La troisième rencontre est habituellement celle de la signature de la réservation. Celle-ci se fait le plus souvent dans les locaux du promoteur ou bien sur le bureau de vente du programme. Nous sommes là pour expliquer en complément du promoteur le processus d’achat et l’ensemble des protections dont bénéficiera l’acquéreur d’un logement neuf. Nous accompagnerons ensuite le client sur toutes les étapes et les démarches d’acquisition afin de lui apporter un maximum de sérénité.

 

Les différentes protections d’un acquéreur d’un logement neuf :

La loi a prévu tout un panel de protections afin de garantir la sérénité de l’acquéreur.

Tout d’abord, l’acquéreur à le droit de se tromper et de changer d’avis dans les jours qui suivent la signature. En effet, lorsque le contrat de réservation est signé chez le promoteur, celui-ci sera contresigné par le représentant légal du promoteur, puis envoyé par lettre recommandée domicile de l’acquéreur. A réception de courrier, l’acquéreur dispose encore de 10 jours calendaires pour annuler sa réservation sans qu’il ait besoin de se justifier.

Par ailleurs, si l’acquisition est réalisée à l’aide d’un prêt bancaire, une condition suspensive d’obtention de prêt est prévue lors de la réservation.

Enfin, les logements achetés sur plan bénéficient durant la construction d’une garantie d’achèvement donnée par un établissement bancaire ou une assurance (G.F.A.) et les logements achevés jouissent d’une garantie de 10 ans pour les éléments de structure, de 2 ans pour tous les équipements fixes (radiateurs, etc.), et d’un an pour toute les éventuelles petites imperfections constatées.

 

Ce service a-t-il un coût ?

Aucun !

La particularité de la vente de logement neufs par rapport au marché de l’existant tient au fait que les prix sont publics et sans honoraires d’intermédiaires, que vous passiez par la centrale téléphonique du promoteur, par le bureau de vente sur place ou par un spécialiste de la vente de logements neufs comme MILAN CIP. Les honoraires sont pris en charge par le promoteur sur leurs budgets globaux de commercialisation et ne figureront pas dans l’acte d’achat. En effet, les promoteurs apprécient que nous les aidions a accélérer le rythmes des ventes et que nous leurs présentions des clients dont les critères de recherche correspondent avec les appartements qu’ils proposent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.