Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 28 Août, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Quel support pour investir dans le tourisme ?

Quel support pour investir dans le tourisme ?

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont des supports d’investissement qui permettent aux particuliers qui le souhaitent d’investir dans le tourisme, et ce en misant sur les hôtels sans être contraints de détenir des actions. Mais ce mécanisme nécessite toutefois de se placer sur la longue durée ! Eclairage.

450 millions de touristes visitent l’Europe chaque année

Il est souvent très compliqué pour un particulier d’investir directement dans les différents secteurs d’activité liés au tourisme,notamment le transport, l’hébergement et la restauration qui sont les trois secteurs qui accaparent le plus gros des dépenses. S’il est possible d’acquérir des actions en bourses de leaders mondiaux du secteur de l’hôtellerie, ces investissements demeurent néanmoins exposés aux fluctuations des marchés financiers. En revanche, il est désormais tout à fait possible d’envisager un investissement dans l’hôtellerie grâce à de nouveaux produits financiers mis à la disposition des particuliers.La SCPI est un véhicule d’investissement validé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui a pour principal objectif de garantir un revenu trimestriel à son propriétaire. Les SCPI peuvent ainsi investir dans l’hôtellerie en procédant à l’achat des murs d’hôtel de standing trois et quatre étoiles en France, mais également dans les autres pays de l’Union Européenne, pour tirer profit de la très grande affluence touristique vers cette zone. En chiffre, ce sont 450 millions de touristes qui visitent l’Europe chaque année, et leur nombre ne fait qu’augmenter d’année en année, à raison de 4% à 5%. Une aubaine pour les investisseurs !

Une durée de bail très longue

Les murs d’hôtel présentent un avantage indéniable, celui de la durée du bail, exceptionnellement longue et qui peut donc atteindre vingt ans, voire plus. Le gestionnaire peut ainsi préserver son fonds de commerce et envisager des travaux d’entretien, du moment qu’il exploitera les lieux pendant de longues années. Quant au propriétaire des murs, il a la garantie que son immeuble sera loué pour une longue période. Vous trouverez davantage d’informations sur le fonds de commerce sur ce site. Dans l’hôtellerie, et contrairement à ce qui se passe dans l’immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts, commerces, etc.), l’activité ne souffre aucun vide. Il est à noter toutefois que ce type d’investissement doit s’étaler sur la durée. En effet, il faut attendre au moins trois ans avant que les revenus générés ne soient en mesure de compenser les frais d’entrée. La durée d’investissement recommandée par les professionnels est de dix ans.

Enfin, SCPI est à ne pas confondre avec Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI). En effet, nombreuses sont les personnes qui confondent les deux, mais en réalité, de grandes différences existent entre les 2 supports d’investissement. De plus, le marché des SCPI en France est beaucoup plus développé que celui des FCPI.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.