Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 28 Sep, 2016 in Annonces Immobilières | 0 comments

Conseils pour bien rédiger une annonce immobilière.

Conseils pour bien rédiger une annonce immobilière.

Conseils pour bien rédiger une annonce immobilière.

La recherche d’un bien immobilier se fait de plus en plus sur internet, plus de 70 % des futurs acquéreurs déclarent utiliser la toile comme principale source d’information. La plupart commencent leurs recherches devant un ordinateur avant de se déplacer.

Il est donc primordial de bien rédiger le texte de votre annonce pour mettre en valeur votre bien à vendre afin de séduire le futur acquéreur.

La rédaction d’une annonce immobilière doit être structurée de façon à mentionner les éléments les plus importants en début d’annonce. La ville et le secteur sont essentiels et pensez à mettre en avant les atouts du secteur où se trouve le bien (proches commerces, transports, écoles, centre-ville…).

Il faut que votre annonce soit agréable à lire. Evitez les abréviations et la survente de votre bien, écrivez les mots en toutes lettres et n’abusez pas des majuscules.

Pour qu’une annonce soit efficace, il faut également une description précise du logement, comme la surface habitable, la surface de la terrasse ou du terrain, la localisation, le nombre de pièces, de salles de bains, s’il y a un garage, une cave, un sous-sol, le montant des charges ou du foncier…

Surtout, restez honnête et réaliste, il est déconseillé d’utiliser trop de superlatifs ou de termes faussement attractifs, cela pourrait, en effet, rendre le futur acquéreur méfiant et nuire à la qualité de votre annonce.

Soignez également le titre de votre annonce, vous devez y faire apparaitre le type de bien, le nombre de pièces et la localisation géographique comme par exemple (Vente appartement 4 pièces Lyon – Croix Rousse)

Enfin, le point primordial, soignez tout particulièrement les photos qui illustreront votre annonce.

Ce sont elles qui attireront l’œil du futur acheteur, elles seront le premier contact avec celui-ci et illustreront votre description.

Elles doivent être claires et attrayantes. Prenez vos photos les jours ensoleillés, n’oubliez pas que la luminosité est le deuxième critère d’achat après la localisation. Placez en premier la vue s’il y en a une, prise de la terrasse, du balcon ou du jardin, ensuite les pièces à vivre telles que le séjour, la salle à manger, le salon, les chambres et la cuisine.

Pour infos, une annonce immobilière avec photos est environ dix fois plus consultée qu’une annonce sans photo ! Inutile de vous dire que l’absence de photo vous pénaliserait donc très fortement.

Passez votre annonce immobilière gratuitement sur ACROPOLE IMMO

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.